Logo Apple y MLS

Découvrez tous les détails de l’accord entre Apple et la MLS

Avec le début de la saison de la Major League Soccer le 1er février, le partenariat entre Apple et la MLS a commencé. Un accord dans lequel il a été annoncé que tous les matchs MLS peuvent être vus exclusivement sur l’application Apple TV, à partir de 2023 et pour les 10 prochaines années.

Il s’agit d’un accord qui permettra aux fans du monde entier de suivre tous les matchs de la MLS et de la Coupe de la Ligue, ainsi que de suivre les incidents de certains matchs de la MLS NEXT Pro et de la MLS NEXT. Tout à partir d’un seul endroit sans aucune restriction géographique ni besoin de contracter des forfaits supplémentaires.

Tout semble se dérouler comme prévu avec le lancement du Season Pass MLS sur Apple TV. Mais un rapport récent de L’athlétisme révélé un fait jusqu’alors inconnu. Et c’est que Apple peut se retirer à tout moment.

Un accord qui pourrait être résilié si Apple le juge bon

L’accord signé entre Apple et la MLS avec une validité de 10 ans semble comporter une clause d’opt-out. Cela permettrait à la société de Cupertino résilier l’accord si la ligue n’attire pas le nombre d’abonnés attendu.

Lorsque le commissaire de la MLS, Don Garber, a été interrogé à ce sujet, il n’a rien confirmé et nié quoi que ce soit.. Cependant, il a averti qu’Apple et MLS n’avaient pas publié de conditions spécifiques au public, et cela ne semble pas changer.

Il n’est pas surprenant qu’une telle clause existe dans l’accord entre la ligue et Apple. Après tout, Apple est l’une des entreprises les plus puissantes de la planète.

MLS Season Pass est disponible via l’application Apple TV pour 14,99 $ par mois ou 99 $ par saison. Le service est totalement illimité, donc les fans payants auront accès aux matchs saisonniers de la Major League Soccer.

A lire également