Free Mobile : Carte SIM refusé par iPhone 4S

Free Mobile, ça fait un mois déjà que le quatrième opérateur s’est installé sur le marché des télécoms, a quelques soucis.

Depuis le lancement, le site officiel de Free Mobile a eu des problèmes de saturation, ensuite l’arrivée par envoi courrier des cartes SIM qui a pris beaucoup de retard, à cause d’un afflux important de clients ( ceux avec ou sans portabilité) et également l’achat des mobiles sur le site Internet qui a pris un retard fou.

Et c’est pas encore fini, maintenant y’a le problème suivant : un dysfonctionnement des cartes SIM avec les portables. Surtout avec les smartphones.

 

C’est le site Generation-NT qui nous donne l’information en disant :

D’après de très nombreux témoignages, corroborés par le notre également vu que l’un de nos journalistes en souffre également, il s’avère que certaines cartes SIM ne fonctionnent pas dans divers téléphones mobiles, y compris les smartphones les plus récents, comme un iPhone 4S dans notre cas.

Il parait que Free Mobile a fait un envoi de deux types de cartes SIM. La première carte SIM ne pose aucun problème, fonctionne avec tous les téléphones. Ce sont des cartes SIM habituelles qui sont là depuis un grand nombre d’années, des cartes SIM alimentées avec une tension de 3V.

Juste pour information, ces cartes SIM ont un capacité de stocker 20 contacts.

La deuxième carte SIM, c’est la ou ça pose un problème, elle est alimentée avec une tension de 5V, appelé UICC (Universal Integrated Circuit Card). Il parait que le soucis vient effectivement de ce point. Un nouvel abonné de Free Mobile, après réception de sa carte SIM, va activer sa puce et se verra bloqué dans certains cas.

Pour un iPhone 4S, le message suivant s’affiche à l’écran « Carte SIM non compatible avec le téléphone ». Par contre pour chaque problème il existe une solution. Le site Generation-NT a pris l’initiative de contacter le quatrième opérateur pour obtenir plus de détails concernant ce sujet.

Les conseillers de Free Mobile demandent aux abonnées concernés, d’attendre encore quelques jours de plus pour voir un éventuel évolution. Les abonnées concernés ce sont plus les abonnées avec une portabilité que les autres.

Par contre, à cette heure-ci, un changement de carte SIM n’est pas prévu, mais si ce problème s’installe au niveau national, nous pensons fort que Free Mobile fera le nécessaire.
Et bien-sûr, ce n’est pas seulement l’iPhone 4S qui est concerné.

Egalement d’autres smartphones, comme on les nomme « les classiques » ont ce problème. Donc pour conclure, c’est un affaire à suivre.