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L’Apple Reality sera totalement indépendante de l’iPhone

Apple travaille (très) dur pour peaufiner et terminer la première version de son casque AR/VR pour ses annonce attendue à la WWDC en juin. Un nouveau rapport de Bloomberg donne quelques détails sur les fonctionnalités et les limites du nouvel Apple Reality Pro, notamment s’ils auront besoin ou non d’un iPhone pour s’installer.

Dans le dernier numéro de sa newsletter Power On, Mark Gurman de Bloomberg rapporte que les dernières versions de test de le Reality Pro « ne nécessitera pas d’iPhone pour la configuration ou l’utilisation ». Il s’agit d’un changement notable par rapport aux appareils Apple précédents, tels que l’Apple Watch, qui nécessitaient à l’origine la configuration d’un iPhone. Au lieu de cela, les lunettes Reality Pro se configureront de manière totalement indépendante de l’iPhone et pourront télécharger les données de l’utilisateur directement depuis iCloud. Cependant, similaire au processus de configuration pour d’autres appareils Apple, l’utilisateur aura la possibilité de transférer ses données directement depuis un iPhone ou un iPad pour que le processus ait la simplicité à laquelle Apple est habitué.

Contrairement aux autres casques AR/VR du marché, le Reality Pro n’aura pas de télécommande, mais sera contrôlé avec les yeux et les mains de l’utilisateur grâce aux multiples caméras internes et externes dont ils seront équipés. Bloomberg dit que « airwriting » sera une caractéristique clé, mais elle est « méticuleuse dans les tests ». Gurman commente ce qui suit

On me dit qu’une fonction clé pour la saisie de texte est disponible dans les derniers prototypes internes : airwriting. Mais les tests ne sont pas faciles. Donc, si vous obtenez la première version de l’appareil, vous devrez peut-être coupler un iPhone pour utiliser son clavier tactile. Apple espère améliorer rapidement l’appareil une fois qu’il sera en vente. La société espère que ses écouteurs suivront le même chemin que l’Apple Watch d’origine à cet égard.

En regardant plus loin, Gurman commente également que Apple travaille sur un casque Reality Pro de deuxième génération avec un accent particulier sur la performance :

On me dit que l’objectif de la deuxième version de l’appareil est la performance. Bien que le premier modèle ait une puce M2, plus une puce secondaire pour la réalité augmentée et le traitement de la réalité virtuelle, il n’est pas assez puissant pour produire des graphismes au niveau souhaité par Apple.

Initialement, Le premier casque d’Apple devait être encore plus puissant, avec un concentrateur séparé avec une puissance de traitement supplémentaire pouvant être transmise sans fil à l’appareil. Mais l’ancien designer en chef d’Apple, Jony Ive, il a abandonné cette idée. Maintenant, la société travaille pour ajouter un processeur plus puissant (peut-être une variante du M3 ou du M4) au deuxième modèle, ce qui aiderait à combler cet écart.

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