Le modèle d’abonnement (matériel) à l’iPhone tient toujours
Alors qu’Apple prépare le lancement de son service Apple Pay Later, ceux de Cupertino aussi travaille toujours sur un service d’abonnement matériel pour l’iPhone. Bloomberg rapporte aujourd’hui, cependant, que comme Apple Pay Later, ce service d’abonnement iPhone a également connaît des retards du côté de l’ingénierie.
Dans le dernier numéro de sa newsletter Power On, Mark Gurman, de Bloomberg, explique que Apple travaille sur quatre projets financiers. Deux d’entre eux, Compte d’épargne de la carte Apple et Apple paye plus tardont été annoncés publiquement. Les deux autres n’ont pas été annoncés, Paiements mensuels Apple Pay et un programme d’abonnement matériel iPhone.
Gurman a déjà prédit que le programme d’abonnement pour iPhone serait lancé aux côtés de l’iPhone 13 en 2021 ou de l’iPhone 14 en 2022. Cependant, comme d’autres projets fintech d’Apple, il a subi « des revers d’ingénierie et techniques qui ont entraîné une progression lente et des délais manqués ». Même ainsi, etLe projet est toujours en cours au sein d’Apple et n’a pas été abandonné.
Le programme d’abonnement au matériel iPhone diffère des autres options de financement pour les acheteurs d’iPhone car « La redevance mensuelle ne serait pas le prix de l’appareil divisé en 12 ou 24 mois. » Au lieu de cela, il s’agirait de « frais mensuels à déterminer qui dépendent de l’appareil choisi par l’utilisateur ». Selon ces données, on s’attend à ce que le paiement mensuel de l’abonnement doit être inférieur aux frais de paiement d’un appareil financé, Sinon, cela n’aurait aucun sensou pourrait inclure Apple Care +, des appareils de remplacement et d’autres services qu’un financement régulier ne permettrait pas).
Bloomberg explique que les services fintech d’Apple sont basés sur une plate-forme sous-jacente, créé par Apple, qui est « l’une des parties les plus ambitieuses des efforts financiers d’Apple ». Surnommée « Project Breakout », cette plate-forme est celle qu’Apple utilisera pour déplacer davantage de ses projets fintech entièrement en interne : « vérifications, approbations et historiques des transactions ». Toutes ces choses sont actuellement supervisées au nom d’Apple par des tiers.
Les deux services fonctionnent toujours chez Apple, mais il est clair que le coup de pouce financier s’est avéré plus difficile que prévu. Je crois que les retards dans les quatre initiatives sont dus à des problèmes d’ingénierie, ainsi qu’au travail sur un système financier de nouvelle génération qui les soutiendra.
Apple Pay Later devrait être lancé en « mars ou avril », selon Gurman. Il n’y a pas de mot sur des dates précises pour des choses comme le compte d’épargne Apple Card ou les services d’abonnement iPhone ou Apple Pay Monthly.. Nous resterons en attente.