XBOX CLOUD GAMING

Le Xbox App Store pourrait arriver sur iPhone l’année prochaine

Microsoft travaille déjà dur pour se préparer à un monde où Apple est obligé d’autoriser les magasins d’applications tiers sur l’iPhone. Dans une interview avec le Financial Times, le responsable des jeux de Microsoft, Phil Spencer, a déclaré que la société souhaitait être « en mesure de fournir l’expérience et le contenu Xbox de nos propres partenaires et de tiers sur n’importe quel écran sur lequel quelqu’un souhaite jouer ». .

Plus précisément, Spencer fait référence à ce que nous avons déjà mentionné qui pourrait forcer Apple à ouvrir son écosystème aux magasins tiers, le Loi sur les marchés numériquesune nouvelle législation qui entrera en vigueur dans l’Union européenne en 2024. Comme je l’ai dit, la DMA demandera à Apple d’assouplir son contrôle sur l’iPhone/iPad et de permettre pour la première fois alternatives tierces à l’App Store. Phil Spencer y a fait référence dans l’interview comme suit.

La loi sur les marchés numériques qui est sur le point d’entrer en vigueur est le type de chose que nous prévoyons. Je pense que c’est une belle opportunité.

Bien que Microsoft veuille proposer son écosystème Xbox sur n’importe quelle plate-forme, Spencer a reconnu que actuellement cela n’est pas possible sur les appareils mobiles. « Aujourd’hui, nous ne pouvons pas le faire sur mobile, mais nous voulons construire un monde qui, selon nous, viendra là où ces appareils s’ouvriront », a-t-il déclaré. Selon Spencer, les smartphones sont « la plus grande plate-forme sur laquelle les gens jouent à des jeux » aujourd’hui. Il a ajouté qu’il serait « assez trivial » pour Microsoft « d’adapter ses applications Xbox et Game Pass pour vendre des jeux et des abonnements sur des appareils mobiles ».

Tout cela, cependant, dépend de l’accord de Microsoft pour acquérir Activision Blizzard recevoir l’approbation des organismes de réglementation. Spencer a reconnu au Financial Times que le « manque actuel de jeux mobiles » de Microsoft représente un « trou évident dans nos capacités ». Cet accord, cependant, fait face à son propre examen réglementaire. Avec l’accord avec Activision Blizzard, cependant, Microsoft ajoutera à son arsenal des jeux à succès comme Call of Duty Mobile, Diablo Immortal et Candy Crush Saga. Ces jeux seraient « essentiels » pour attirer les utilisateurs d’iPhone vers la boutique d’applications Xbox.

Microsoft et Apple se disputent depuis des années sur les règles de l’App Store, qui interdisent à Microsoft de proposer une application de jeu en nuage spécifique pour l’iPhone. La politique d’Apple exige que chaque jeu soit répertorié séparément sur l’App Store. À sa place, Microsoft propose son service Xbox Cloud Gaming en tant qu’application Web pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

A lire également