Les AirPods Pro 2e génération dominent le marché des écouteurs de ce type
Malgré les quelques changements qu’Apple a introduits avec les AirPods Pro de deuxième génération, on sait que dans leur secteur ils semblent n’avoir aucun rival. Avec un design innovant (à l’époque) et une qualité audio qui dépasse de loin les attentes de nombreux utilisateurs, ce type de casque est devenu numéro un des ventes. Il semble que le prix des écouteurs n’empêche pas que Presque tout le monde a ce modèle.
À l’heure actuelle, Apple propose plusieurs types d’écouteurs sans fil à vendre. L’un d’eux est la deuxième génération d’AirPods Pro qui a été mise en vente il n’y a pas si longtemps. Avec un prix de 300 euros, les écouteurs les plus premium (en ignorant les Max qui sont fermés), avec des fonctions que les autres modèles n’ont pas, ont réussi à remporter le numéro 1 des ventes. À l’heure actuelle, on sait qu’il a une part de marché de 31%, et c’est trois fois la part de marché de son concurrent le plus proche.
Selon les analystes de Canalys, ce nouveau modèle d’écouteurs a réalisé des ventes de 4,2 millions d’unités. Cela représente 20% de toutes les expéditions d’AirPods au cours du trimestre de septembre, selon cette société spécialisée. Nous avons déjà mentionné la part de marché que détiennent les AirPods Pro et qu’il représente un grand avantage sur ses concurrents. Le prochain sur la liste est Samsung, qui a expédié 7,4 millions d’unités au troisième trimestre, pour une part de marché de 9,6 %. Les autres principaux concurrents sont boAt (5,4 % du marché), Xiaomi (3,4 %) et Skullcandy (2,6 %). Comme vous pouvez le voir, les chiffres sont très clairs concernant le succès d’Apple.
Si vous envisagez d’acheter des écouteurs sans fil qui disposent de nombreuses fonctionnalités premium, d’un prix à la hauteur de la qualité, et surtout, sachez que leur qualité est excellente, faites comme des millions d’utilisateurs et optez pour les AirPods Pro de deuxième génération.