Apple affirme que ses efforts environnementaux ne signifient pas une augmentation du prix de ses produits

Apple affirme que ses efforts environnementaux ne signifient pas une augmentation du prix de ses produits

Lisa Jacksonla personne chez Apple à la tête de tous les efforts environnementaux d’Apple, a déclaré aujourd’hui lors de la conférence Reuters NEXT que tous ces investissements dans les énergies renouvelables, le recyclage et la réutilisation de matières périssables en plus de l’élimination des substances toxiques pour la biodiversité dans tous vos produits Ils ne représentent pas une augmentation de prix pour les clients Apple.

L’objectif d’Apple est que tous ses produits soient carbone neutre d’ici 2030. Cela signifie que le CO² généré par son activité manufacturière (y compris les transports, etc.) doit également être éliminé ou cesser d’émettre grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, entre autres efforts, dans tous ses bureaux, véhicules, usines, etc. . . Le premier produit Apple à atteindre cet objectif fut le Apple Watch série 9.

Beaucoup appellent le Taxe sur les pommes (Impôt Apple) à l’augmentation du prix que l’utilisateur doit payer, soi-disant, juste pour acheter n’importe quel produit Apple. Apple propose même souvent des ordinateurs portables compétitifs aux prix des grands fabricants de PC, mais la réputation d’une marque chère ne leur sera jamais enlevée, à commencer par le fait que le stockage SSD ou la mémoire RAM supplémentaire configurée avec leurs Mac est extrêmement cher. , multipliant le prix d’un module RAM pour PC. Certainement ce n’est pas pareil parce que la mémoire unifiée des nouveaux processeurs Apple est (et devrait être) soudée sur une petite plaque à côté du processeur afin qu’elle soit accessible à des vitesses très élevées, pratiquement directement depuis le processeur, et c’est un énorme avantage pour l’utilisateur , mais en même temps, cela n’aide pas à supprimer cette renommée de la marque qui gonfle les prix de ses produits, et pour cette raison Lisa Jackson doit monter sur scène pour dire qu’il n’y a pas de taxe Apple parce que c’est une entreprise beaucoup plus grande. vert que tous les autres.

Panneaux solaires utilisés par Corning Incorporated, l'un des fournisseurs partenaires d'Apple de verre d'écran pour iPhone

Apple a consacré beaucoup de temps dans toutes ses présentations de nouveaux produits ces dernières années pour faire connaître tous ses efforts environnementaux. En fait, ils y consacrent de plus en plus de temps, proposant même un sketch humoristique de plus de 10 minutes dans la Keynote de présentation de l’iPhone 15. Tim Cook lui-même était l’un des acteurs de cette vidéo.

Tim Cook

Malgré toutes les bonnes intentions du monde, cette partie de la Keynote a semblé particulièrement longue à beaucoup d’entre nous.

A lire également