Apple confirme que les magasins d'applications alternatifs et le reste des changements arriveront sur l'iPad
Suite à la notification de la Commission européenne concernant l'inclusion d'iPadOS en tant que plate-forme affectée par la nouvelle loi sur les marchés numériques de l'Union européenne, Apple a confirmé que les mêmes modifications appliquées à iOS seront également appliquées à iPadOS.
Cela signifie que sur l'iPad, nous verrons également la possibilité d'installer des applications directement à partir de sites Web, de pouvoir installer des magasins d'applications alternatifs ou de pouvoir utiliser un navigateur Web avec un moteur Web autre que WebKit, entre autres changements.
Ces changements, qui seront encore une fois exclusifs (pour l'instant) aux pays de l'Union européenne, fonctionnent déjà sur iOS, donc les faire fonctionner sur iPadOS ne sera probablement pas un gros problème pour Apple, qui a six mois pour les mettre en œuvre.
Très probablement, après tout ce qui s'est passé avec l'iPhone, Apple attendait déjà le jour où on lui demanderait de faire de même pour l'iPad, et ce jour est déjà arrivé. Selon toute vraisemblance, cette nouvelle n’a surpris personne au sein de l’équipe de direction de l’entreprise.

Un détail important est que les Core Technology Fee ne seront appliqués que pour l'application installée pour la première fois sur l'iPhone ou l'iPad, c'est-à-dire qu'elles ne seront pas comptées comme deux installations indépendantes, afin de ne pas nuire aux développeurs qui publier leur application en dehors de l'App Store d'Apple.