Apple continue de perdre le marché en Chine à pas de géant
Apple a vu une réduction des expéditions d'iPhone dans les magasins en Chine très importante en mars, par rapport à la même mars un an plus tôt.
Les chiffres qu'ils donnent dans une étude de marché de la recherche contrepoint sont les expéditions dans les magasins, ce qui est presque la même chose que de dire les ventes. Comme vous le voyez dans le graphique ci-dessus, les marques chinoises dominent désormais ce marché maintenant. Toutes les marques étrangères perdent le marché avec une baisse commune de 25%, mais Apple a été particulièrement blessé. À l'heure actuelle, il détient 14,1% du marché chinois, qui est un énorme marché et nous parlons donc de plusieurs millions d'utilisateurs, mais la descente des expéditions d'iPhone dans les magasins a été brutal.
En mars 2024, Apple a envoyé 3,75 millions d'iPhones. En mars 2025, seulement 1,89 million. Comme vous le voyez dans le graphique ci-dessus, est 7,7% moins. Bien que d'autres marques chinoises telles que Oppo ou As Honor aient également chuté, Huawei a augmenté de 28,5% et Xiaomi 16,5%.

Pire encore, ces données arrivent à un moment où l'énorme marché chinois augmente de 3,3% des ventes. Le fait que le gouvernement chinois subventionne la vente d'appareils électroniques inférieurs à 6 000 yuans aide également, car seul l'iPhone 16 le plus basique est vendu en Chine à 5 999 yuans. Tous les autres sont hors de cette subvention, tandis que le reste des marques locales a de nombreux modèles en dessous de ce prix. Apple est donc obligé de baisser ses prix avec des remises et des offres en Chine.
