Apple et Goldman Sachs cesseront de collaborer, l’avenir de l’Apple Card est en question
Il y a quelques mois, nous vous parlions des rumeurs de manque d’entente entre Apple et Goldman Sachs, la banque d’investissement d’Apple partenaire dans l’émission de l’Apple Card, sa propre carte de crédit. Il semble que les chiffres ne fonctionnent pas ou, s’ils le sont, ils n’en valent pas la peine, car les deux sociétés cesseront de collaborer, selon le Wall Street Journal.
Le terme qu’Apple a proposé à Goldman Sachs est de 12 à 15 mois, car dans cette affaire de cartes de crédit, on ne peut pas éteindre un serveur et s’endormir, mais il faut donner une porte de sortie à tous les clients qui l’utilisent actuellement. , associant probablement les cartes actuelles à une autre banque. On ne sait pas si Apple a conclu un accord avec une autre banque, mais il est logique de penser que c’est le cas puisqu’ils ont proposé la fin de cette collaboration.
L’accord qui sera annulé affecte non seulement la carte de crédit Apple, mais également la fonctionnalité du compte d’épargne où le remise en argent d’achats par carte.
L’accord initial entre Goldman Sachs et Apple prévoyait que l’Apple Card fonctionnerait sur le réseau MasterCard jusqu’en 2026. Le principal problème que pourrait avoir l’Apple Card est qu’en tant que carte de crédit, Il faut faire très attention à qui il est accordé. Les niveaux de délinquance en matière de cartes de crédit sont très élevés lorsqu’elles sont accordées à des personnes qui ne sont plus solvables ou qui ne le sont pas du tout, même si elles reçoivent la carte. Cela peut signifier plusieurs millions de pertes pour les sociétés émettrices de cartes. Apparemment, Goldman Sachs a tenté de convaincre American Express de prendre en charge cette collaboration avec Apple, mais il semble qu’ils s’inquiétaient de la volonté d’Apple de réduire les exigences pour pouvoir les recevoir et ainsi augmenter la base d’utilisateurs de sa carte, ce qui entraînerait des tarifs plus élevés. … des taux de délinquance trop élevés pour eux.
En revanche, de nombreux utilisateurs ont eu des problèmes avec leur Apple Card et le service client de Goldman Sachs a souvent laissé beaucoup à désirer. Goldman Sachs, pour sa part, ne reçoit pas de commissions sur les ventes réalisées avec cette carte et ne reçoit pas d’argent pour les nouvelles inscriptions, mais elle le reçoit avec les prêts qui sont créés lorsqu’un paiement est effectué en retard de plusieurs mois.