Apple facture 81,8 milliards de dollars en avril, mai et juin 2023, 19,9 milliards sont des prestations
Apple a publié aujourd’hui les résultats financiers du dernier trimestre, le troisième fiscal aux États-Unis correspondant aux mois d’avril, mai et juin. Au cours de ces trois mois, Apple a facturé 81,8 milliards de dollars dont 19 900 millions sont de purs avantages. Comme toujours, nous vous montrons ce que nous pensons être les meilleurs graphiques de l’évolution des revenus d’Apple ces dernières années, réalisés par MacRumeurs.»>MacRumeurs.
Peut-être sommes-nous tellement habitués à ces chiffres que même dans l’un des deux trimestres les plus proches paresseux de l’année, celle qui a lieu avant la période des vacances, Apple mettant près de 20 000 millions de dollars de profit sur son compte bancaire. C’est une figure monstrueuse et personne ne bronche même, comme si quelque chose comme ça était facile ou normal. Ce n’est pas le cas, mais Apple l’a fait ressembler à ça.
La marge bénéficiaire est passée à 44,5 %, en hausse par rapport à 43,3 % au même trimestre l’an dernier. C’est un pourcentage très élevé pour une entreprise qui fabrique des appareils électroniques.

L’iPhone continue d’être le roi du catalogue de produits d’Apple avec 48,5 % des ventes, tandis que les services dépassent le quart de tous les revenus d’Apple, un record de facturation dans toute l’histoire de l’entreprise. Les wearables (Apple Watch ou AirPods, et on imagine que bientôt le Vision Pro aussi) avec 10,1 % dépassent les Mac (8,4 %) et les iPad (7,1 %) en chiffre d’affaires.