Apple pourrait dire adieu à l’Apple Vision Pro bas de gamme (et moins cher)
Les Apple Vision Pro, les lunettes de réalité virtuelle de la Big Apple, ont été présentées à la WWDC23 en juin dernier. Il existe de nombreuses inconnues sur l’appareil qui seront éclaircies petit à petit. Les premières unités commenceront à être vendues début 2024, ou du moins telles sont les prévisions d’Apple. Quelques semaines après le lancement, l’idée a commencé à émerger que Ils pourraient concevoir un Apple Vision Pro à faible coût et moins cher, d’une gamme inférieure. Cependant, Tout semble indiquer que le projet a été annulé et qu’Apple se concentrera sur le Vision Pro original.
L’Apple Vision Pro bon marché n’est plus une priorité pour Apple
3500 dollars C’est le prix qu’aura approximativement l’Apple Vision Pro, un prix que peu de gens peuvent payer et ceux de Cupertino le savent. C’est pour ça que Le premier lot de production comprendra entre 400 000 et 600 000 lunettes de réalité virtuelle. Rappelons qu’en plus des Vision Pro, des AirPods à faible latence sont nécessaires, comme les AirPods Pro améliorés de 2e génération lancés il y a à peine deux semaines.
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L’idée selon laquelle Apple travaillait sur un Apple Vision Pro moins cher et bas de gamme avec des matériaux plus standards a été rejetée par l’analyste Ming Chi-Kuo (via MacRumeurs). L’analyste ne fournit aucune justification pour l’annulation du projet, à part s’assurer que Il faudra plusieurs années pour que le produit soit suffisamment répandu pour que les ventes augmentent de manière significative. Il assure également que les projets d’Apple se concrétisent lancer une deuxième génération en 2027 au plus tard et d’ici là, nous ne verrons aucune mise à jour mineure.
Malgré l’annonce de l’annulation du projet, il continue d’être un analyste parmi d’autres. Tandis que Kuo annonce l’annulation de l’Apple Vision Pro à bas prix, d’autres médias comme The Information ou Bloomberg continuent de miser sur des lunettes de réalité virtuelle avec des matériaux moins chers, des écrans de résolution inférieure et un coût moindre… le tout pour augmenter les ventes dans un secteur de la population avec un pouvoir d’achat moindre. Nous allons voir ce qui se passe.