Apple Store de ParqueSur en Leganés, Madrid

Apple pourrait présenter de nouveaux MacBook Air et de nouveaux iPad dans quelques jours

Apple pourrait se préparer à présenter de nouveaux produits dans la semaine qui commence demain, lundi, selon ce qu'ils ont appris dans

MacRumeurs. Ses contacts lui ont transmis cette information, même si des rumeurs circulaient déjà via la newsletter. Allumer par Mark Gurman cette semaine.

Ces produits seront très probablement de nouveaux modèles de MacBook Air avec les processeurs M3 pas si nouveaux remplaçant le M2 actuel.

En plus de cela, nous pourrions voir de nouveaux iPad, en particulier les nouveaux iPad Pro et iPad Air. Dans le cas des premiers, on attend la première véritable refonte de ces appareils depuis plus de cinq ans, en plus d'avoir un écran OLED de bien meilleure qualité que les LCD qu'ils avaient jusqu'à présent, qui étaient excellents mais sans atteindre le qualité qu'offrent aujourd'hui les écrans OLED. Apple utilise des écrans OLED dans presque tous les modèles d'iPhone et toutes les montres Apple, et migre vers cette technologie dans ses produits restants, à commencer par l'iPad Pro dans quelques jours et plus tard sur différents modèles de MacBook.

MacBook Air 15 pouces

Ces nouveaux iPad Pro avec écran OLED pourraient également avoir une puce M3 et être plus fins grâce à cet écran OLED qui ne nécessite pas de couche avec des LED derrière pour éclairer.

De nouveaux iPad Air sont également attendus, pour la première fois en deux tailles, ils pourraient embarquer la puce M2 au lieu de la M3, qu'Apple réserverait pour l'instant aux modèles iPad Pro.

Enfin, comme chaque année en milieu de cycle, il est fort probable qu'Apple lance également un nouvel iPhone 15 couleur qui viendra s'ajouter au catalogue et aider relancer des ventes, comme cela se fait depuis plusieurs années au début du printemps. Nous pourrions également voir des accessoires comme des Magic Keyboards mis à jour.

Tous ces produits pourraient être annoncés sans plus attendre dans des communiqués de presse, avec des vidéos et autres actions marketing habituelles d'Apple mais sans aucune présentation ni Discours d'ouverture.

A lire également