Apple prépare une voiture électrique moins ambitieuse mais plus réaliste pour 2028
On parle d’une voiture électrique Apple depuis de nombreuses années. Tout le bruit depuis les premières rumeurs jusqu’au lancement de la Vision Pro a un peu détourné l’attention de la voiture Apple, mais aujourd’hui Mark Gurman revient dans la mêlée dans Bloomberg en donnant des détails sur l’autre grand projet dans lequel on sait que le l’entreprise fonctionne, appelée Titan (lire taitan) ou T172 en interne ; la voiture électrique et autonome.
Selon Gurman, cette voiture, que nous appelons tous pour l’instant Voiture Applea été conçu comme un véhicule doté de la plus grande capacité de conduite autonome, c’est-à-dire un véhicule qui vous emmène d’un point à un autre de manière totalement autonome, quels que soient le type de route ou de trafic, les conditions atmosphériques, etc.
Cependant, cela s’est avéré très ambitieux, comme ils l’ont également réalisé chez Tesla, où Elon Musk a promis un système de conduite autonome bien meilleur que celui dont ils disposent actuellement, ce qui n’est pas mal du tout, mais ce n’est pas le plus efficace. système de haut niveau capable d’emmener quelqu’un entre deux points en toute autonomie. Faire rouler une voiture uniquement dans certaines conditions, comme sur une autoroute, est relativement rapide et facile à réaliser. Cependant, l’obtenir peut simplement aller à n’importe quel lieu Quoi qu’il en soit, comme s’il était porté par une personne, il est beaucoup plus compliqué à obtenir. On pourrait dire qu’il est relativement facile d’atteindre 98 % de qualité dans ce type de projet, mais atteindre 100 % semble presque impossible. C’est pour cette raison qu’Apple aurait pu prendre la décision de lancer sur le marché un véhicule électrique beaucoup plus modeste en termes d’autonomie de conduitetoujours selon Gurman.
Un tel véhicule serait fondamentalement similaire à ce que Tesla vend aujourd’hui. Une voiture avec son volant, ses pédales, etc. à conduire par une personne, avec la capacité de conduire de manière autonome sur certaines routes comme les autoroutes et avec l’obligation de toujours, à tout moment, solliciter l’attention du conducteur. C’est ce qu’on appelle niveau 2+. Auparavant, il était prévu un niveau 4. Le niveau 5 est un niveau où il ne serait pas nécessaire de mettre un volant sur le véhicule, car ce serait une caisse à roulettes qui transporterait les personnes d’un endroit à un autre en toute sécurité. Apple resterait ainsi très loin de son projet initial, mais il serait sans doute bien plus réaliste, et une approche plus réaliste qu’ils auraient dû adopter beaucoup plus tôt Si tout ce que dit Gurman est vrai.
Même s’il semble qu’Apple visait l’année 2026 pour le lancement de ce véhicule, il semble maintenant que le nouvel objectif est l’année 2028. Il ne reste que quatre ans sans rien