Apple TV+ pourrait devenir moins cher en échange de la diffusion de publicité
Apple semble également envisager un Abonnement Apple TV+ plus abordable en échange du visionnage de publicitéscomme on peut le deviner en voyant certaines des dernières embauches effectuées par l'entreprise aux États-Unis.
Cette mesure a déjà été franchie par pratiquement tous les concurrents d'Apple sur le marché du streaming vidéo, comme Netflix et récemment Amazon Prime. Les utilisateurs déjà fatigués de voir les prix augmenter continuellement, les entreprises choisissent désormais d'essayer de monétiser leurs contenus avec de la publicité, en échange d'un abonnement plus abordable.
Apple a embauché Joseph Cadyl'un des cadres supérieurs de NBCUniversal aux Etats-Unis, en charge des contrats publicitaires de la chaîne. Business Insider nous apprend que cette embauche pourrait avoir à voir avec la publicité sur Apple TV+ puisque la spécialité de cet homme est justement la publicité télévisée.
Cady pourrait travailler sous la direction de Winston Crawford, responsable mondial de la publicité d'Apple, et de la personne dont toute l'équipe Apple TV+ relève également. Il semble difficile de rendre les choses plus claires.
Apple TV+ est actuellement le service de streaming vidéo le plus abordable, car ils n'ont pas augmenté les prix autant que leurs concurrents. Son catalogue, bien que plus restreint, propose néanmoins des séries et des films d’une qualité moyenne bien supérieure à celle de Netflix notamment. Le secteur du streaming vidéo ne semble pas très durable avec les abonnements payés ces dernières années et maintenant toutes ces entreprises se tournent vers la publicité, mais malgré cela, il est difficile de croire que cela soit suffisant pour atteindre le niveau de rentabilité que Ils cherchent.