Bientôt, il sera possible d'envoyer les produits à votre domicile au moment où vous les achetez dans un Apple Store

Bientôt, il sera possible d’envoyer les produits à votre domicile au moment où vous les achetez dans un Apple Store

L’un des avantages d’acheter dans l’un des magasins physiques d’Apple est qu’ils vous donnent le produit sur place et que vous le ramenez à la maison. Il n’y a aucune attente d’aucune sorte et le même jour, votre nouveau Mac ou iPhone fonctionne. Cependant, lorsque vous achetez quelque chose de plus gros comme un Mac Pro ou un iMac, devoir le transporter avec vous peut être un peu problématique car il peut s’agir de boîtes très grandes ou lourdes. Bien que le poids des iMac ait beaucoup diminué après la dernière refonte du processeur M1, il y a encore des gens qui ne peuvent pas facilement l’emporter chez eux s’ils se rendent au magasin, par exemple en utilisant les transports en commun.

Dans ces cas, il sera bientôt possible de demander au vendeur que vous souhaitez l’envoyer et le recevoir à l’adresse que vous indiquez. En d’autres termes, ils apportent l’achat à votre domicile au lieu d’avoir à le porter vous-même. Jusqu’à présent, les employés d’Apple vous accompagnaient lors de l’achat en ligne en magasin si vous souhaitiez le recevoir directement chez vous, mais cela signifiait ne pas tout avoir chez vous le jour même.

Cette amélioration de l’Apple Store pourrait bientôt être disponible dans les magasins américains d’après ce qu’il nous dit marque gurman dans son le bulletin de cette semaine. Le nouveau système sera intégré aux appareils EasyPay qu’Apple utilise pour facturer les achats en magasin. Gurman ne mentionne rien sur le reste de l’Apple Store dans le reste du monde, nous ne savons donc toujours pas si cette nouvelle possibilité s’étendra à l’international ou commencera d’abord par les magasins américains.

Apple Store à Leganés, Madrid, plein de monde

Ce nouveau processus de paiement permet de stocker moins de stock dans les magasins, car il est expédié directement des usines Apple et d’autres entrepôts. Pour eux, c’est un moyen d’économiser et d’optimiser les ventes dans l’Apple Store, et pour le client, c’est aussi une garantie qu’il aura n’importe quel produit Apple disponible quel que soit le stock dans le magasin au moment où il le visite, même si oui, il devra attendre entre un et plusieurs jours pour recevoir ce qu’il a acheté.

A lire également