C'est la raison pour laquelle les applications gratuites continueront d'être disponibles uniquement dans l'App Store d'Apple.

C’est la raison pour laquelle les applications gratuites continueront d’être disponibles uniquement dans l’App Store d’Apple.

Maintenant que nous savons que nous aurons bientôt Alternatives à l’App Storeet il y en aura probablement plusieurs pour installer des applications sur notre iPhone ou iPad, beaucoup d’entre nous se demandent ce qu’il adviendra des applications gratuites, c’est-à-dire celles qui peuvent être téléchargées gratuitement mais qui sont ensuite payantes. microtransactions pour obtenir des avantages dans le jeu ou pour éliminer la publicité qu’ils affichent.

La plupart de ces applications peuvent être rentables grâce à cette publicité. Seul un petit pourcentage d’utilisateurs utilise les paiements au sein de l’application pour obtenir des avantages et c’est ce qui apporte le plus d’avantages à ses programmeurs, mais la majorité des utilisateurs jouent simplement avec la publicité ou jouer lentement pour avancer lentement dans le jeu sans avoir à payer d’argent. Ce modèle économique semble avoir plus ou moins bien fonctionné ces dernières années et la preuve en est le nombre énorme de jeux libre de jouer que nous avons disponible dès maintenant dans l’App Store. Cependant, les développeurs de ce type de jeux doivent désormais prendre une décision ; Devons-nous continuer comme avant dans l’App Store d’Apple, ou allons-nous dans un autre magasin, arrêter de payer une commission sur les revenus à Apple et commencer à payer 0,50 € pour chaque application installée au-delà du premier million ? – c’est là que le détail important.

Le modèle économique du jeu gratuit repose sur le fait qu’une énorme base d’utilisateurs, en jouant à ce jeu, voit de la publicité. La publicité en ligne est généralement mal rémunérée et, pour cette raison, elle doit avoir de nombreux impacts ou vues pour être rentable. Dans le cas des jeux libre de jouer Cela ne peut être réalisé qu’avec une énorme base de jeux installés. De plus, plus il y en aura installé, plus il sera probable que quelqu’un décide de payer pour l’un des avantages pendant le jeu ou de supprimer cette publicité. Si un jeu comme celui-ci quitte l’App Store d’Apple, vous pourrez cesser de payer cette commission comprise entre 15 et 30 % pour les revenus, mais vous devrez payer 0,50 € par mois pour chaque jeu installé au-dessus d’un million. Cela fait 6 € par an. Cela signifiera que, pratiquement, chaque joueur qui installe ce jeu depuis un App Store alternatif devra générer ce revenu. Si un joueur installe le jeu et ne joue plus après quelques jours et laisse simplement l’application installée, entraînera un coût que le développeur ne pourra peut-être pas supporter. 6 € par joueur et par an, c’est six millions d’euros annuels à payer à Apple. Un jeu peut-il libre de jouer générer 6 millions d’euros par an ? Dans la plupart des cas, nous pouvons déjà vous dire que non, ce n’est pas possible dans la plupart des cas. De plus, nous devons garder à l’esprit que cet App Store alternatif ne serait disponible que pour les utilisateurs de l’Union européenne, et non pour ceux du reste de notre planète.

Le résultat sera que Les développeurs de ce type de jeux choisiront majoritairement de rester dans l’App Store d’Apple, car après tout, ils ne paieront que les revenus générés par l’application, et non les installations. S’il n’y a pas de revenus, ils ne paient pas non plus de commission, et les revenus publicitaires resteront. S’il y a des paiements au sein de l’application, ils ne paieront à Apple qu’entre 15 et 30 % de ces revenus. En résumé, le modèle free to play basé sur la publicité et les paiements intégrés n’est vraiment durable que sans payer pour le nombre d’applications installées, mais pour les revenus économiques.

Chez Apple, ils le savent et c’est pourquoi ils imposent des frais de seulement un demi-euro pour les téléchargements supérieurs à un million. Cela semble peu d’argent, mais ce n’est pas le cas.. Il s’agit en fait d’un ruse pour garder les développeurs uniquement dans l’App Store d’Apple.

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