De plus en plus d'années passent jusqu'à ce que nous changions d'iPhone, selon une nouvelle étude de marché
Il y a 15 ou 20 ans environ, il était courant de changer de téléphone portable tous les deux ans, voire tous les ans. Évidemment, tout le monde ne l’a pas fait, mais c’était le plus courant. Avec l'arrivée des premiers smartphones, ce cycle s'est poursuivi et il n'était pas étrange de voir de nombreux utilisateurs d'iPhone changer leur iPhone pour un nouveau un ou deux ans seulement après l'avoir acheté.
La durabilité de nombreux éléments comme les boutons de volume ou le bouton Home sous l'écran, tous mécaniques, laissait à désirer. Apple a amélioré ces boutons au fil du temps au fil des générations successives, et maintenant que nous n'avons plus de bouton Accueil, ce problème a été complètement éliminé. Les boutons de volume, bien qu'ils soient encore mécaniques (ils bougent vraiment physiquement), ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils deviennent capacitifs, comme le bouton d'action, et ne bougent pas non plus, éliminant ainsi la possibilité de panne due à une utilisation continue pendant plusieurs années.
Toutes ces améliorations en termes de durabilité, ainsi que le fait qu'un iPhone coûte désormais beaucoup plus cher qu'avant, incitent les utilisateurs à réfléchir beaucoup plus avant de changer d'iPhone. vieux pour un nouveau. Une nouvelle étude de marché réalisée par Partenaires de recherche en intelligence des consommateurs (CIRP) confirme cette tendance. Un 71% de usuarios de iPhone utiliza actualmente un modelo que tiene más de dos años de edad, en este caso, un iPhone 13 o 13 Pro, aunque también podría ser un iPhone 12 o 12 Pro u otro modelo como el iPhone SE, comprado il y'a deux ans.

71% des utilisateurs sont nombreux… moins d'un tiers des utilisateurs d'iPhone possèdent un modèle utilisé depuis moins de deux ans. En 2020, la même étude révélait que 63 % des utilisateurs interrogés utilisaient un iPhone de plus de deux ans. Ces dernières années, cette tendance a augmenté de 8 points de pourcentage.
Une autre des raisons les plus importantes pour lesquelles cela se produit est que les nouvelles fonctionnalités entre chaque génération d'iPhone sont de moins en moins frappantes ou importantes. Peut-être que cette année, avec Apple Intelligence ne travaillant que sur l'iPhone 15 Pro et, nous supposons, sur tous les nouveaux iPhone 16 et 16 Pro présentés en septembre prochain, il y aura plus d'utilisateurs mettant à jour leur iPhone, mais cela reste à voir car même pour Tous ces utilisateurs n’obtiendront probablement Apple Intelligence que juste avant le dévoilement de l’iPhone 17, si vous vivez dans l’Union européenne, même plus tard.