Disney, Paramount, IBM, l’Union européenne, Warner et d’autres sociétés arrêtent de faire de la publicité sur X
Suivant les traces d’Apple, nous savons que désormais Disney, Paramount, IBM, l’Union européenne, Warner et bien d’autres entreprises ont décidé de faire de même et de cesser de faire de la publicité dans les publications d’extrême droite.
Selon CNN Business, ces entreprises ne veulent tout simplement pas voir leurs publicités à côté de commentaires liés aux nazis, aux théories du complot ou aux extrémistes de droite (ou, probablement, de gauche ou toute autre tendance politique) parce qu’elles ne veulent pas que quiconque associent leurs marques à ce type de contenu.
Elon Musk, de son côté, réduit depuis un certain temps déjà le nombre d’employés embauchés par Twitter pour modérer les publications et milite pour un réseau social qui, selon lui, est fondé sur la liberté d’expression et où ce type de commentaires qu’il estime que cela devrait également être autorisé.
Le résultat est que si Twitter avait déjà du mal à être rentable, maintenant que de moins en moins de grands annonceurs cessent d’investir de l’argent dans son activité, il aura désormais encore plus de mal à sortir du rouge. Tout cela survient plus d’un an après le rachat de Twitter par 44 milliards de dollars contribué par Musk. Si les choses ne changent pas beaucoup, il faudra probablement beaucoup plus de temps que prévu pour rentabiliser cet investissement.