iPhone 14 Pro Max morado

La batterie de l’iPhone 14 a un sérieux problème

C’est un problème qui tourne comme une traînée de poudre à travers les réseaux : la batterie de l’iPhone 14 et 14 Pro dans tous ses modèles se dégrade à pas de géantet Apple devrait indiquer la raison ou y apporter une solution.

mon cas particulier

Quiconque me connaît un peu sait que je ne suis pas obsédé par l’entretien de mon iPhone. Ça ne veut pas dire que je le traite mal, loin de là, ce que ça veut dire c’est que je ne suis pas esclave de l’iPhone qui vérifie tous les jours l’état de sa batterie, qui ne la charge que lorsqu’elle est à 30% et la déconnecte quand il est à 90% Je prends soin de tous mes appareils comme tout le monde, mais ils sont à mon service, cela signifie que je les recharge quand et comme j’en ai besoin. Bien sûr, toujours avec des chargeurs et des câbles certifiés, et à 99 % avec la recharge sans fil. Le nombre de fois où j’ai connecté mon iPhone à un câble cette année se compte sûrement sur les doigts des deux mains. 99% du temps je le charge la nuit, au coucher, avec un chargeur certifié MagSafe, et j’ai l’optimisation de charge activée.

Je ne me souviens pas à quand remonte la dernière fois que j’ai vérifié l’état de ma batterie, mais je jure que cela ne fait pas trop longtemps, et ce que je sais avec certitude, c’est qu’il était supérieur à 90 %. J’ai acheté mon iPhone 14 Drop Max le jour même de sa sortie, il reste donc un mois avant la fin de l’année, et je n’ai jamais eu une dégradation de batterie aussi bestiale dans aucun modèle d’iPhone, et j’achète le dernier modèle depuis de nombreuses années maintenant mis sur le marché. Ce n’est pas un problème qui m’inquiète au-delà du fait qu’il est certain qu’avant deux ans j’ai besoin d’un changement de batterie qui entrera dans mon assurance AppleCare+Mais j’aimerais savoir pourquoi. D’autant plus que ce n’est pas que je fais un fait universellement prouvé dans mon cas particulier, c’est qu’il y a d’innombrables utilisateurs sur les réseaux qui se plaignent du même problème, et non ceux typiques qui recherchent des pièges à clics et des critiques faciles.


État de la batterie de l'iPhone 14

Causes de dégradation

Apple affirme que la batterie est conçue pour durer environ 500 cycles avec 80 % de capacité restante. Ce chiffre n’est pas choisi au hasard, en dessous de 80% la batterie n’a plus une capacité optimale pour pouvoir répondre aux besoins de l’appareil et peut entraîner non seulement moins d’autonomie, mais aussi l’appareil allant même jusqu’à s’éteindre lors de l’exécution de tâches exigeantes. J’ai un peu plus de 400 cycles de charge, on peut donc dire que je suis dans la promesse d’Applemais je n’ai jamais eu cette dégradation auparavant sur mon iPhone avec moins d’un an d’utilisation.

La batterie est un élément qui se dégrade avec son utilisation, c’est normal. Mais il y a des causes qui peuvent faire que cette dégradation soit plus rapide, et la température est son plus grand ennemi, plus précisément les températures élevées. Qu’est-ce qui fait augmenter la température de votre batterie ? Charge rapide, charge sans fil, Betas, chaleur environnementale, jouer à des jeux exigeants pendant de longues périodes… On pourrait dire que tout ce que vous faites avec votre iPhone va à son encontre, nous n’avons pas besoin de le maltraiter, avec une utilisation correcte, voire prudente, la batterie finira par se dégrader, c’est inévitable. Évidemment, il y a des choses qui vont aggraver la dégradation, comme utiliser des chargeurs non certifiés qui peuvent surchauffer votre iPhone, le laisser exposé à des températures élevées (à la plage de la piscine par exemple) ou l’utiliser en utilisant une charge rapide.

Mauvais pour beaucoup…

Voir que la même chose qui m’arrive arrive à des gens qui partagent plus ou moins mes habitudes ne m’aide pas, mais au moins cela lève mes doutes quant à savoir si ma base de recharge ne fonctionne pas bien. Mais en même temps ça me fait douter ce qui a pu changer dans les nouveaux iPhone 14 et 14 Pro qui causent ce problème à tant d’utilisateurs. Changement de fournisseur ? Le pire logiciel optimisé ? Ou le calcul de l’état de la batterie ne fonctionne-t-il tout simplement pas ? Apple pour le moment n’a rien dit à ce sujet… et j’ai très peur que nous continuions comme ça.

A lire également