La FTC inflige une amende de 520 millions de dollars à Epic Games pour violation de la vie privée des enfants et achats intégrés à Fortnite

La FTC inflige une amende de 520 millions de dollars à Epic Games pour violation de la vie privée des enfants et achats intégrés à Fortnite

Cela fait si longtemps que Fortnite Ce n’est pas dans l’App Store, nous avons presque oublié le jeu, mais la vérité est qu’en dehors des jardins d’Apple, il est toujours très populaire. C’est probablement le business le plus rentable d’Epic Games, mais maintenant ça va être un peu moins car l’entreprise vient d’être une amende par la FTC (Commission fédérale du commerce) éteindre 520 millions de dollars pour ne pas avoir protégé la vie privée des enfants jouant à ce jeu vidéo.

Concrètement, l’amende est divisée en deux, car la FTC accuse Epic Games d’avoir commis deux irrégularités. La première, 275 millions pour utiliser les données d’utilisation du jeu (fondamentalement, les espionner) et les récits de ces enfants de manière inappropriéeet la seconde de 245 millions de dollars pour avoir rendu extrêmement facile l’achat d’objets virtuels dans le jeu, presque par inadvertance, mais incroyablement difficile à annuler et à rembourser ces achats. Ce typiqueallez, car malheureusement, cette méthode actuelle n’est pas exclusive à Epic Games, et est étendue à de nombreuses entreprises.

Cette amende est la plus importante que la FTC ait perçue dans son histoire. La plus grosse amende précédente était de 136 millions de dollars à Google pour des vidéos destinées aux enfants sur sa plateforme YouTube, une amende qui a conduit à un profond changement dans l’administration des vidéos destinées aux enfants dans le monde entier.

Jouer à Fortnite sur XCloud Gaming depuis un iPad

Il est très probable que les avocats d’Apple utiliseront ce fait pour défendre leur position sur le maintien du contrôle des paiements. dans l’application dans l’App Store. Les retours, dans ce cas, n’ont été effectués ni par Apple, ni par Epic Games. Les paiements, dans ce cas, étaient beaucoup plus compliqués car ils nécessitaient le visage ou le mot de passe du père ou de la mère qui possédait cet iPhone ou iPad, et dans tous les cas, les contrôles parentaux vous permettent de limiter et de gérer les tentatives d’achat au sein d’une application afin qu’il y ait n’y a pas de frayeurs inattendues à la fin du mois.

Tous ces contrôles sont contournés en dehors de l’App Store, et bien que la liberté soit belle lorsqu’elle est décrite dans Epic Games, il est clair que le but ultime de tout cela n’est pas de payer à Apple des frais pour atteindre ses utilisateurs et en même temps Être capable de concevoir des paiements intégrés dans lesquels on peut tomber, presque sans le vouloir, dès qu’on tombe sur le bouton d’achat.

Ils doivent faire éclater quelques bouteilles de champagne chez Apple en ce moment, avant Noël.


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