Le patron de Xbox chez Microsoft : Apple a fait un pas dans la mauvaise direction

Le patron de Xbox chez Microsoft : Apple a fait un pas dans la mauvaise direction

Sarah BondPrésident de Xbox chez Microsoft, n’est pas très satisfait des changements qu’Apple a proposés à l’Union européenne pour se conformer à la loi de l’Union européenne sur les marchés numériques. Il les a décrits comme un pas dans la mauvaise direction.

On sait depuis un certain temps que Microsoft travaille sur son propre App Store pour iOS, qui semble être dédié aux jeux vidéo sous son égide Xbox. Bond dit sur ton compte Twitter X qui espère qu’Apple écoutera les critiques que Microsoft et d’autres sociétés comme Spotify ou Epic Games leur envoient pour modifier leur proposition.

De tous les changements apportés par Apple, celui qui dérange le plus est le CTF, c’est-à-dire le Frais de technologie de base, ce demi-euro pour payer toute application installée dès le premier million, y compris les applications gratuites ou à but non lucratif. Apple justifie ces frais comme une sorte d’argent qui couvre les coûts de développement et de maintenance de Xcode et de toutes les bibliothèques et API que les développeurs utilisent pour programmer les applications iOS. Vu sous cet angle, cela a du sens, mais cette mesure ne s’applique pas aux développeurs qui continuent d’utiliser les termes et conditions de l’App Store en vigueur depuis de nombreuses années. Cela peut être trop cher pour n’importe quel petit développeur.

De nombreuses applications

Il est important de noter que tous ces changements pour l’Union européenne, comme l’autorisation de tout moteur de navigateur Web ou des Marketplace App Stores, ne sont qu’une proposition. Bien qu’Apple rencontre les législateurs européens depuis longtemps, l’entreprise fait une proposition et ce sont ensuite ces législateurs qui doivent décider si ce qu’elle propose est suffisant ou si des changements supplémentaires sont nécessaires. Il est possible, par exemple, qu’ils n’autorisent pas le prélèvement de 0,50 € par application installée lorsque le million est dépassé, ou qu’ils ne veuillent pas autoriser cette légalisation ou cette révision des applications par Apple même lorsqu’elles seront publiées. sur un marché tiers vers l’App Store de l’entreprise.

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