Le premier défaut matériel du Vision Pro arrive : le plastique extérieur se fissure
Le Vision Pro semble avoir un défauts de fabrication qu’est-ce qui le fait apparaître une fissure dans le plastique extérieur des verres, apparemment alors qu’ils ne sont pas utilisés, sans qu’ils aient subi le moindre dommage. Ici, vous pouvez le voir clairement.
Les utilisateurs qui dans ce fil Reddit disent que cela leur est arrivé voient la même fissure au même endroit sur le Vision Pro, exactement dans la zone centrale où il semble que la pièce extérieure subit plus de pression structurelle, bien que la raison pour laquelle c’est ce qui se produit n’est pas encore clair. Bien entendu, Apple n’a encore rien dit à ce sujet.
Les utilisateurs qui se rendent dans un Apple Store avec ce problème sont invités à payer une réparation, qui coûte 300 dollars si vous avez souscrit AppleCare+, et 800 dollars si vous ne l’avez pas. Oui, vous avez bien lu… 800 $ pour réparer le boîtier extérieur en plastique de l’écran extérieur du Vision Pro. C’est un prix surprenant. Le prix d’un iPhone ou presque celui du MacBook Air le moins cher peut être très proche de ces 800 $, mais c’est ce que vous devez accepter avec le Vision Pro en ce moment. Tout ce qui les concerne coûte incroyablement cher. AppleCare+ aux États-Unis coûte 500 $, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs choisissent de ne pas souscrire cette assurance d’extension de garantie.
On suppose que cela pourrait être dû à la chaleur générée par l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Dans ces cas-là, lorsque les lunettes ne sont pas utilisées mais sont connectées à leur batterie, elles téléchargent les e-mails et mettent à jour les applications, tout comme un iPad par exemple. S’ils n’ont pas été utilisés depuis 24 heures, ils s’éteignent complètement pour économiser de l’énergie. Si le Vision Pro est stocké dans un étui ou une boîte, la chaleur générée lorsqu’il est allumé peut le dilater suffisamment pour créer une contrainte sur cette partie de l’écran extérieur jusqu’à ce qu’il cède et se fissure dans cette zone.
Il est important de garder à l’esprit que l’apparition de cette fissure n’affecte en rien l’utilisation de tous les capteurs Vision Pro, qui continuent de fonctionner normalement. Il s’agit simplement d’un problème esthétique, mais tout à fait inacceptable compte tenu du prix de cet appareil.
Nous serons attentifs à voir si Apple reconnaît le problème de conception et propose un remplacement gratuit de cette pièce par une pièce qui tiendra le coup sans se fissurer, bien entendu sans frais pour les utilisateurs ayant subi ce problème.