Apple neutral en emisión de carbono

L’engagement environnemental d’Apple n’augmentera pas le prix de ses produits

L’objectif d’Apple, comme nous le savons déjà, est d’être une entreprise 100 % neutre en carbone d’ici la fin de la décennie, en 2030. Ces objectifs ambitieux vont du début de la production jusqu’à l’arrivée du produit dans nos foyers. Et tout semble aller dans l’ordre. Il y a quelques mois, nous avons appris que l’Apple Watch Series 9 était le premier produit Apple à être 100 % neutre en carbone. Et de nombreux utilisateurs se demandaient si tous les investissements nécessaires pour atteindre cet objectif se refléteraient dans le prix des produits. Le vice-président de l’environnement d’Apple a déjà assuré que les prix n’augmenteraient pas pour cette raison.

Les investissements dans l’environnement n’affecteront pas le prix des produits Apple

Pour atteindre 2030 et devenir une entreprise neutre en carbone, selon le plan d’Apple, il est nécessaire de réduire les émissions de carbone de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de 75 % avant la date finale. Ceci est réalisé en évitant les activités qui produisent de grandes quantités de carbone, en les remplaçant par des énergies renouvelables tant dans la production que dans l’approvisionnement, ainsi que dans la conception et la fabrication de produits avec des matériaux recyclés et renouvelables. En fait, Apple a réussi à réduire ses émissions de CO2 de 45 % depuis 2015, réalisant ainsi 65 % de revenus supplémentaires.


Pomme neutre en carbone

Article associé:

Apple franchit une nouvelle étape dans son engagement à être 100 % neutre en carbone

Dans une récente interview avec Reuters, le vice-président d’Apple pour l’environnement, les politiques et les initiatives sociales, Lisa Jackson, Il a assuré que l’un des doutes de la société concernant les changements environnementaux d’Apple est de savoir si cet effort est neutre en carbone. affecterait le prix des produits Apple. La réponse est non. Jackson assure qu’ils n’appliquent aucune taxe ni aucun paiement supplémentaire pour chaque appareil et qu’ils ne le font pas non plus.

De plus, Lisa a profité de l’interview pour tracer le chemin du succès de Tim Cook autour de la révolution environnementale au sein d’Apple. Il a souligné le leadership du PDG de l’entreprise et a invité d’autres entreprises et sociétés du monde entier à comprendre comment faire fonctionner l’énergie propre et les matériaux recyclables à toutes les étapes de la production. Il a également été annoncé qu’Apple continue de promouvoir les initiatives de recyclage des terres rares, par exemple en soutenant les petites entreprises.


A lire également