Des développeurs attaquent Apple en justice en France, estimant sa commission sur l'App Store abusive

Les nouvelles annonces d’Apple sur l’App Store incluent des applications pour adultes ou des casinos, bouleversant de nombreux utilisateurs

L’une des choses que Steve Jobs disait, c’est qu’Apple vit en vendant ses produits, et qu’ils ne s’intéressaient pas au marché de la publicité, en référence claire à la façon dont Google faisait les choses, où toute leur activité repose précisément sur la collecte de données d’utilisateurs pour leur montrer la publicité la plus personnalisée possible. Les temps changent et Apple a commencé à diffuser encore plus de publicités sur l’App Store, comme nous le savions déjà.

Regarder des publicités peut déjà être désagréable, mais cela peut être un la douleur relativement acceptable si bien fait. Cependant, il semble qu’Apple ne le fasse pas correctement. car les annonces qu’ils ont acceptées incluent des applications de rencontres ou de casino pour adultes, des jeux en ligne, etc. Ce sont des catégories d’annonces que nous n’aurions jamais pensé voir dans l’App Store, mais elles sont déjà là, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus.

Ce que nous attendions tous, c’était de voir des applications connexes, des mêmes catégories à partir desquelles nous avons téléchargé d’autres applications ou simplement de voir des publicités pour d’autres applications qui, bien qu’elles ne soient pas liées, n’appartiennent pas à des catégories douteuses telles que les jeux en ligne, les crypto-monnaies, NFT , services pour adultes, etc. Cela ne convient tout simplement pas à Apple d’encourager les téléchargements de ces applications en échange d’argent… ou peut-être comme ça ?

Maintenant que tout cela se dévoile et que cela commence à faire du bruit dans différents médias et réseaux sociaux, nous verrons si Apple améliore au moins ses filtres et n’accepte pas de promouvoir ce type d’Apps, ou si tout reste exactement pareil comme avant. En tout cas c’est un peu triste de voir cette nouvelle direction qui vise à faire encore plus d’argent qu’ils n’en font déjà. Bien sûr, Apple n’est pas une ONG, et ils font ce qu’ils font pour l’argent, mais au-dessus de cela ont toujours été les valeurs morales de l’entreprise et l’objectif de fabriquer les meilleurs produits possibles. Le second est quelque chose qu’ils réalisent généralement (mais pas toujours), mais le premier est toujours resté inchangé jusqu’à présent. Après tout, l’entreprise gagne plus d’argent que toute autre et compte ses bénéfices trimestriels dans les dizaines de milliards de dollars. Dans ce contexte, il est difficile d’accepter qu’ils veuillent introduire ce type de publicité dans l’App Store pour gagner un peu plus d’argentcomparativement parlant, pour ajouter à la montagne d’argent sur laquelle ils vivent depuis des années.


A lire également