Netflix n'arrive pas à convaincre beaucoup de ses abonnés de jouer à des jeux sur iPhone

Netflix n’arrive pas à convaincre beaucoup de ses abonnés de jouer à des jeux sur iPhone

Cela ne fait même pas un an que Netflix a commencé à proposer des jeux iPhone (et Android) sur son abonnement au service. C’est encore peu de temps, mais depuis 9 mois qu’ils les proposent, ils n’ont pas réussi à faire jouer beaucoup de leurs abonnés avec eux.

Bien que ces jeux soient sur l’App Store, ils nécessitent une connexion Netflix pour jouer. Au total, ils ont atteint plus de 23 millions de téléchargements, rejoignant ceux d’iOS et d’Android, et qui leur a donné une moyenne de 1,7 million d’utilisateurs actifs chaque jour. Beaucoup pourraient penser que ce ne sont pas de mauvais chiffres, mais tout le monde ces joueurs n’atteignent pas 1 % du nombre total d’abonnés de l’entreprise.

Même ainsi, il semble qu’ils vont continuer cet engagement car ils veulent que les jeux vidéo fassent partie de l’univers de leur série, avec leurs personnages, leurs histoires, etc. se poursuivant au-delà des séries télévisées et des films qu’ils proposent dans leur vidéo. service de diffusion en continu. Actuellement, Netflix propose 24 jeux, mais ce nombre va doubler d’ici la fin de l’année.

Jeux sur Netflix

Apple n’a pas non plus la tâche facile avec Apple Arcade, son service forfaitaire à 5€ qui permet de jouer à plus de 200 jeux de qualité, sans publicité ni paiements intégrés. Apple ne donne pas de chiffres sur le nombre d’abonnés qu’il a sur ce service, mais il est probable que, comme Netflix, les chiffres ne soient pas spectaculairement élevés en ce moment. Par exemple, des jeux comme Among Us ou Roblox ont chacun plus de 100 millions de téléchargements. Autrement dit, un seul de ces jeux obtient plus de téléchargements que les 24 jeux Netflix. C’est à quel point le monde des jeux vidéo sur smartphone est difficile.


A lire également