Netflix supprime le forfait sans publicité le moins cher des États-Unis
Netflix il a décidé supprimer le plan d’abonnement le moins cher qu’ils avaient sans publicitéqu’est-ce que ça a coûté 9,99 $ par mois. Cela laisse le plan avec des publicités pour 6,99 $ et le saut au prochain plan sans publicité reste à 15,49 $ par mois.
Ce changement a eu lieu aux États-Unis, mais ils l’étendront très probablement à d’autres pays. En fait, lorsque vous vous rendez sur le site Web de Netflix en Espagne et que vous vérifiez les différents niveaux d’abonnement, vous trouverez ces trois options.
Dans un bouton qui dit voir tous les forfaits, nous avons caché un quatrième plan que, pour une raison quelconque, Netflix ne veut pas montrer depuis le début. Ils veulent le cacher, et ils le cachent, parce qu’ils ne veulent pas que vous y souscriviez. Ils veulent que vous choisissiez le plan qu’ils appellent standard à partir de 12,99 €. Le forfait masqué, celui de base, est au prix de 7,99 € par mois et est le plus abordable sans publicité, mais attention, avec une résolution vidéo maximale de 720p quand le forfait avec publicité a une résolution supérieure à 1080p (Full HD). De toute évidence, ils ne veulent pas de ce plan de base, il ne serait donc pas surprenant qu’ils le suppriment, comme ils viennent de le faire aux États-Unis.
Il faudra voir comment cela affecte leur taux d’abonnements, dans quelques mois où ils absorbent encore l’impact de la fin de la pandémie et le retour aux plages, à la rue et à la vie sociale de millions de personnes qui avant, pendant la pandémie, ils passaient leur temps à la maison à regarder des séries et des films. L’avenir s’annonce également un peu sombre si l’on tient compte du fait que la grève des scénaristes et acteurs aux États-Unis a paralysé la plupart des productions qui se préparaient pour les mois voire les années à venir.