De realityOS à xrOS : Apple change le nom du système d'exploitation de ses lunettes

Plus de détails sur les lunettes de réalité mixte d’Apple pleuvent : noms, générations futures, limitations initiales et plus

Dans la dernière édition de la newsletter allumer de Mark Gurman, le désormais journaliste nous donne plus de détails sur les futures lunettes de réalité mixte dont on entend parler depuis tant d’années.

Le premier détail juteux est que les verres ils ne dépendront pas de l’iPhone pour fonctionner. Comme pour l’Apple Watch, nous étions nombreux à imaginer qu’il faudrait coupler les lunettes avec un iPhone afin de les activer ou simplement les faire fonctionner, mais il semble que ce ne sera pas le cas cette fois.

Un autre des détails qu’il nous dit concerne la méthode de saisie de texte. Apparemment, il y aura une sorte de clavier virtuel dans l’airou quelque chose qu’il appelle Dactylographie en l’airquelque chose comme dactylographie aérienne. sera utilisé mouvements oculaires et de mains choisir chaque lettre, ou du moins c’est comme ça que ça se passe dans les derniers prototypes. Gurman dit que cette fonctionnalité ne fonctionne toujours pas parfaitement et que les utilisateurs peuvent toujours préférer coupler l’iPhone pour taper sur son clavier virtuel plutôt que directement sur les lunettes. Ce ça ne sonne pas très Apple Disons, mais c’est ce que nous dit Gurman.

Casque Apple VR (concept de design par Antonio DeRosa)

Gurman dit que l’un des noms probables pourrait être Réalité Pro pour les lunettes de réalité mixte, et qui serait mis en vente au plus tôt d’ici la fin de cette année 2023, bien qu’il soit annoncé lors de la WWDC 2023 en juin. Plus tard, dans le futur, il pourrait y avoir d’autres modèles de lunettes d’Apple plus simples et plus abordables, avec des écrans moins bons et un processeur moins puissant dont le lancement est prévu fin 2024 ou 2025, dans ce qui semble être toute une famille. de nouveaux produits d’Apple pour la réalité virtuelle et mixte. Ce sera une nouvelle niche de marché pour l’entreprise. Le nom qu’il donne à l’un de ces produits est réalité un, un Reality Pro de deuxième génération, etc. Nous voyons, ou plutôt Gurman voit la feuille de route de toutes les lunettes Apple pour les 3 ou 4 prochaines années. Tant que tout cela est vrai, il semble bien qu’Apple soit incapable d’empêcher les fuites d’informations sur les futurs produits.

Autre détail que Gurman donne, c’est que le M2 qui embarquera la première génération du Reality Pro n’est pas assez puissant pour faire ce que veut Apple, au niveau graphique qui s’impose. Cela aura pour conséquence que seuls deux avatars peuvent être utilisés dans un hypothétique appel Facetime, dans le monde virtuel auquel on accède avec ces lunettes. Ainsi, les appels avec plus de personnes en même temps ne seraient pas possibles, mais d’après ce qu’il dit, les générations futures avec un M3 ou M4 pourraient avoir une version avec leur GPU amélioré pour ce type d’application.

Reality Pro, Reality One, M2, M3 ou M4, plusieurs années de génération… si quelqu’un chez Apple transmet toutes ces informations à Gurman, Apple a une taupe de la taille d’un navire au plus profond de son équipe humaine. Cook n’aime probablement pas voir tout cela publié. Le temps nous dira si tout ce que Gurman a entendu se réalise, et ce n’est pas nécessaire, car c’est comme ça jusqu’à présent, depuis plusieurs années.

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