Twitter Blue coûtera 30 % de plus si vous l’embauchez dans l’application iPhone : Elon Musk transmet la taxe Apple aux utilisateurs
Elon Musk a décidé que la commission de 30 % qu’Apple facture pour chaque transaction économique effectuée dans l’App Store, et qui inclut les Apps elles-mêmes ou les paiements intégrés aux Apps, affecte l’utilisateur final et non le développeur. Pour cette raison, Twitter Blue coûtera 30% de plus aux utilisateurs d’iPhone ou d’iPad lorsqu’il est relancé dans l’application iOS.
D’après ce qu’ils disent dans Le bord cela pourrait être le moyen protestation silencieuse que Musk pourrait utiliser pour une commission que de nombreux développeurs jugent injuste mais c’est, nous le répétons, ce que font également Google, Microsoft, Sony ou Nintendo dans leurs magasins de logiciels respectifs (jeux vidéo, applications, etc.).
Twitter Blue a été lancé pour être supprimé quelques heures plus tard après un effet désastreux de comptes se faisant passer pour d’autres et gagnant des dizaines de milliers d’abonnés en quelques minutes en ayant le tampon de vérification, en utilisant également des astuces comme changer un Yo lettre majuscule pour un il minuscules parmi d’autres astuces qui cherchaient à imiter le récit original autant que possible. Tout est devenu tellement incontrôlable que Musk a décidé de reprendre la possibilité d’acheter la vérification Twitter et le reste de Twitter Blue jusqu’à ce qu’ils aient un moyen de tout relancer en réfléchissant un peu mieux.
Il faudra voir ce qu’Apple a à dire si cela se produisait vraiment, car s’ils prenaient cette décision ils n’enfreindraient aucune des règles de l’App Store (tout développeur est libre de mettre le prix qui lui semble bon pour son service ) et tout cela signifierait une discrimination pour tous les utilisateurs d’iPhone avec laquelle, sans aucun doute, Apple ne se sentirait pas très à l’aise. Cette façon de montrer votre désaccord contre ces commissions qu’Apple (et, nous le répétons, tous les autres propriétaires de magasins de logiciels en ligne qui doivent être maintenus à un coût économique élevé) appliquent à tout paiement effectué dans n’importe quelle application ou dans l’application elle-même Store, est bien plus malin que ce qu’a fait Epic Games, par exemple, après avoir perdu son compte développeur.