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Twitter confirme que la fermeture de l’accès à de nombreuses applications tierces a été intentionnelle

Il y a quelques jours nous vous annoncions la fermeture du API Twitter pour les applications tierces, bien mieux que l’application officielle. Cela a poussé la plupart d’entre eux à arrêter de travailler. Twitter n’a donné aucune explication, laissant tout le monde bouche bée, car des dizaines de milliers de personnes ont utilisé ces applications pour utiliser ce réseau social.

Aujourd’hui, près de cinq jours plus tard, Twitter a publié ce tweet énigmatique sur son compte de développeur.

Fondamentalement, cela semble signifier qu’ils appliquent désormais les règles de leur API qu’ils ne respectaient pas eux-mêmes auparavant. On ne sait pas à quelles règles ils se réfèrent, car ils ne sont publiés nulle part, mais c’est probablement dû au nombre d’accès à leur API, entre autres paramètres.

Cela confirme que la fermeture de l’accès à l’API Twitter pour toutes ces applications est désormais un fait. On peut les donner directement pour morts. Avec ces applications, bon nombre des utilisateurs les plus actifs et les plus importants de ce réseau social cesseront de l’utiliser quotidiennement, ce qui entraînera une baisse considérable de l’activité et de la qualité du contenu publié.

Qu’il y ait des limites à l’API que ces applications utilisent pour accéder au contenu de Twitter est raisonnable dans une certaine mesure, car elles représentent un coût pour une entreprise au bord de la faillite. Mais pour eux, le faire sans avertissement, sans même envoyer de notification ou de message aux développeurs de ces applications, bloquant littéralement des milliers d’utilisateurs qui ne savaient même pas pourquoi leur client Twitter avait cessé de fonctionner, est très impoli et très peu professionnel. C’est un pas de plus vers la vulgarisation et le manque de professionnalisme qui s’opèrent sur Twitter depuis qu’Elon Musk a repris les rênes de l’entreprise.

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