Twitter permet désormais aux utilisateurs premium de modifier des tweets

Twitter interdit les clients tiers car il ne peut pas y afficher de publicités

Twitter est au bord de la faillite, avec une énorme dette. C’est quelque chose de connu et Elon Musk s’est chargé de le diffuser encore plus. Pour pallier en partie ce problème, elle vise à augmenter significativement les recettes publicitaires. Parmi d’autres mesures telles que l’offre 250 000 $ en publicités gratuites les entreprises qui souhaitent embaucher de la publicité sur ce réseau social ont maintenant décidé qu’accéder à leurs tweets sans publicité n’était pas juste. C’est probablement la raison pour laquelle des applications tierces telles que Tweetbot, Twitterrific, Aviary, Echofon, Birdie et autres ont été interdites.

Hier, ils ont confirmé que simplement appliquent les règles de leur API, et aujourd’hui en Engadget confirment qu’une semaine après avoir coupé l’accès, ils ont mis à jour les règles d’utilisation de leur API en l’accord avec les développeurs. Dans ces nouvelles règles, ils disent que Les applications qui imitent l’application officielle ne sont pas autorisées.

En d’autres termes, Twitter ne prend plus en charge aucune application tierce, de sorte que son application officielle est la seule qui existe. N’oubliez pas que, dans votre application, tous les utilisateurs voient des annonces, y compris ceux abonnés à Twitter Blue, leur abonnement payant. Même les utilisateurs payants voient des publicités. Ils voient moins, oui, environ la moitié, mais ils les voient. Cela signifie qu’en plus de l’abonnement, ils continuent également de facturer l’affichage de tweets promus, de publicités vidéo, etc.

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Le temps nous dira si cette décision de Musk lui permet de gagner plus d’argent et de sortir l’entreprise de la faillite. Tout ce que nous, les utilisateurs, pouvons dire pour le moment, c’est que Twitter est bien pire maintenant qu’il ne l’était avant son arrivée. Le bon sens veut que pour que plus d’utilisateurs utilisent Twitter et donc plus de publicités à afficher, ils doivent être beaucoup plus accessibles. Si, par exemple, ils avaient parlé aux développeurs de ces applications afin qu’ils diffusent également des publicités s’ils voulaient continuer à les proposer, ce problème aurait probablement été résolu. Ce qu’ils ont fait à la place, c’est couper l’accès sans avertissement, garder tout le monde dans l’ignorance pendant près d’une semaine, puis mettre à jour leurs règles d’utilisation de l’API pour interdire son utilisation selon les conditions que ces développeurs ont faites. Ça ne peut pas être pire.

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