Carta manuscrita por Steve Jobs describiendo un anuncio o mejores puntos de venta de su Apple I para la tienda The Byte Shop en 1976

Une publicité manuscrite de Steve Jobs sur l’Apple I est vendue aux enchères pour plus de 175 000 $

Un nouveau enchères extrait d’un article manuscrit de Steve Jobs à la fin des années 1970, décrivant les prises pour ses cartes Apple 1 et son moniteur CRT que lui et Steve Wozniak ont ​​soudés ensemble, ont vendu pour 175 759 $. Nous parlons d’un article rédigé par Steve Jobs, sans plus attendre, précisément celui-ci.

Cet article est censé représenter la première publicité d’Apple, dans laquelle Steve Jobs décrit les arguments de vente ou les avantages de son système, déjà assemblé, qu’il décrit comme une vraie affairequelque chose comme une très bonne affaire ou une bonne affaire. Il décrit les caractéristiques de la carte, à la pointe de l’époque par rapport à d’autres cartes qui étaient également vendues en « kits » aux amateurs, c’est-à-dire une carte mère avec des composants à souder soi-même et créer un ordinateur à la maison, sans boîtier ni rien d’autre. L’Apple que je suis venu était déjà soudé, il avait tous ses 58 puces soudées, 8 Ko de RAM extensible à 65, avec basique sur le chemin si la carte incluait un processeur 6501 ou 6502.

Dans cet article, on peut voir comment Jobs essayait déjà de mettre en avant son offre par rapport au reste des kits qui circulaient dans les clubs de passionnés d’informatique. Nous parlons de l’année 1976, une époque où la grande majorité des gens ne savaient pas ce qu’était un ordinateur personnel, et la plupart de ceux qui le savaient ne voyaient pas son utilisation en dehors d’une entreprise, à la maison. A toutes les autres personnes qui souhaitaient en avoir un chez elles, ce papier était adressé pour convaincre le propriétaire du magasin La boutique d’octets qui a vendu le premier Apple I.

Polaroïds d'une pomme I fabriqués à la main par Wozniak et Jobs à Palo Alto, en Californie, avec les annotations de Jobs
Publicité pour l'Apple I dans la presse, le décrivant comme le premier ordinateur low-cost

Il est curieux que la première annonce du premier ordinateur Apple ait souligné comme principal argument de vente qu’il était le premier ordinateur low cost. Comme les choses ont changé.

Publicité pour l'Apple I dans la presse, le décrivant comme le premier ordinateur low-cost

Apple j'appuie sur l'annonce

A lire également