Vous ne parvenez pas à mettre à jour les applications sur iPhone sous iOS 17 ? Comment le réparer
Avec de nouvelles fonctionnalités étonnantes pour Safari, Messages et l’application Téléphone, iOS 17 constitue une mise à niveau intéressante. Cependant, si vous ne parvenez pas à mettre à jour les applications sur votre iPhone sous iOS 17, ne vous inquiétez pas : voici quelques solutions qui vous aideront à résoudre le problème.
- Redémarrez votre iPhone
- Suspendre et reprendre la mise à jour de l’application
- Vérifier le stockage disponible sur iPhone
- Connectez-vous au Wi-Fi
- Régler automatiquement la date et l’heure
- Supprimez l’application et réinstallez-la
- Désactiver et activer les mises à jour automatiques
- Assurez-vous que les restrictions sont levées
- Déconnectez-vous et connectez-vous à votre identifiant Apple
- Mettre à jour iOS
- Réinitialiser les réglages réseau
1. Redémarrez votre iPhone
Lorsqu’une application ou un appareil fonctionne mal, un excellent redémarrage est la meilleure solution. De même, le redémarrage d’un iPhone résout plusieurs problèmes mineurs et temporaires.
Cependant, la méthode varie pour les appareils Face ID et Touch ID, alors consultez ce guide complet pour trouver la bonne façon de redémarrer votre appareil.
Note: Une autre façon d’éteindre l’iPhone consiste à ouvrir le Paramètres application → Général → Faites défiler vers le bas et appuyez sur Fermer → Glisser pour éteindre votre iPhone. Après une minute, rallumez-le.
2. Suspendez et reprenez la mise à jour de l’application
Si la mise à jour prend trop de temps ou reste bloquée sur l’écran d’attente, redémarrer le processus peut être utile.
- Sur l’écran d’accueil de l’iPhone, appuyez fermement sur l’icône de l’application.
- Robinet Suspendre le téléchargement.
- Après quelques secondes, appuyez sur l’icône de l’application à nouveau pour le reprendre.
Vous pouvez également choisir d’annuler la mise à jour et de la redémarrer depuis l’App Store.
3. Vérifiez le stockage disponible sur iPhone
Les mises à jour des applications et iOS ne peuvent pas avoir lieu si suffisamment d’espace libre n’est pas disponible sur votre iPhone. Voici comment vérifier le stockage sur les appareils exécutant iOS 17 ou 16.
- Ouvrez le Paramètres application → Appuyez sur Général.
- Robinet Stockage iPhone et vérifie stockage.
S’il n’y a pas ou peu d’espace, libérez de l’espace de stockage sur l’iPhone et essayez à nouveau de mettre à jour l’application.
4. Connectez-vous au Wi-Fi
Les téléchargements et les mises à jour d’applications sont possibles via les données cellulaires. Cependant, si vous n’y parvenez pas, connectez-vous à un réseau Wi-Fi et essayez à nouveau de mettre à jour l’application.
5. Réglez automatiquement la date et l’heure
Non seulement les mises à jour des applications, mais de nombreuses fonctionnalités telles que FaceTime nécessitent l’heure et la date correctes. Le moyen le plus simple de toujours garantir que votre appareil dispose de l’heure appropriée est de le configurer pour qu’il se mette à jour automatiquement.
- Ouvrez le Paramètres application → Appuyez sur Général.
- Robinet Date et heure → Activer Définir automatiquement.
6. Supprimez l’application et réinstallez-la
Procéder avec prudence; à moins que vous ne disposiez d’une sauvegarde cloud pour l’application, vous perdrez les données lors de la suppression. Par exemple, si vous ne disposez pas d’une sauvegarde à jour pour WhatsApp, toutes les discussions et médias récents seront perdus.
Une solution pour cela peut être de décharger l’application, ce qui conserve les données de l’application mais supprime uniquement l’application.
7. Désactivez et réactivez les mises à jour automatiques
- Ouvrez le Paramètres application → Appuyez sur Magasin d’applications.
- Éteindre Mises à jour de l’application et rallumez-le après 30 secondes.
8. Assurez-vous que les restrictions de temps d’écran sont désactivées
Les restrictions de temps d’écran dans iOS peuvent empêcher les installations et les désinstallations d’applications. Vérifions si tel est le cas.
- Ouvrez le Paramètres application → Appuyez sur Temps d’écran.
- Robinet Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité.
- Maintenant, appuyez sur jeAchats de morceaux et de l’App Store.
- S’assurer Installation d’applications est réglé sur Permettre.
9. Déconnectez-vous et connectez-vous à votre identifiant Apple
- Allez au Magasin d’applications → Appuyez sur Profil icône.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Se déconnecter.
- Revenez au sommet et Signe dans avec votre identifiant Apple après quelques secondes.
Essayez de mettre à jour l’application maintenant et passez à l’étape suivante si cela ne fonctionne pas.
10. Mettre à jour iOS
Assurez-vous toujours que votre iPhone ou iPad utilise la version la plus récente d’iOS. Pour mettre à jour votre appareil :
- Ouvrez le Paramètres application → Appuyez sur Général.
- Robinet Mise à jour logicielle → Télécharger et installer si vous voyez une mise à jour en attente.
11. Réinitialiser les paramètres réseau
Une dernière solution consiste à réinitialiser les paramètres de votre iPhone. Cela ne supprimera aucune donnée personnelle. Mais effacera les mots de passe Wi-Fi, les configurations VPN, les appareils Bluetooth, etc. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde au cas où les choses tourneraient mal.
- Ouvrez le Paramètres application → Général.
- Robinet Transférer ou réinitialiser l’iPhone → Appuyez sur Réinitialiser → Robinet Réinitialiser Paramètres réseau.
- Entrez votre iPhone Code d’accès et Réinitialiser Paramètres réseau encore
- Une fois le processus terminé, connectez-vous aux données Wi-Fi ou cellulaires et essayez de mettre à jour l’application.
Contacter l’assistance Apple
Enfin, si rien ne fonctionne, essayez de contacter l’assistance Apple ou rendez-vous en magasin.
C’est tout, mon pote !
J’espère qu’un ou plusieurs correctifs vous ont aidé et que vos applications se mettent désormais à jour normalement comme elles le devraient. Si vous avez une question connexe, n’hésitez pas à la mentionner dans les commentaires ci-dessous.
Si vous souhaitez davantage d’assistance concernant les applications, voici quelques lectures intéressantes :
- Comment changer le pays ou la région de l’App Store sur iPhone et iPad
- Comment annuler l’abonnement à l’App Store depuis iDevice