WhatsApp annonce de la publicité dans votre application: ne mettez pas à jour si vous ne voulez pas d'eux
WhatsApp se prépare à publier des annonces dans l'application. C'est le modèle commercial que Meta a fini par utiliser pour WastApp, confirmant la peur que nous avions environ onze ans, lorsque Facebook, maintenant terminé, les a achetés. WhatsApp a présenté cette nouveauté lors d'un événement publicitaire appelé Lions à Cannes.
Ils ont payé 19 000 millions de dollars il y a dix ans. Il y avait plusieurs millions, mais WhatsApp avait un objectif très clair: pas de publicités, pas de jeux, pas de fonctionnalités inutiles. Dans cet article de son blog, ils expliquent toujours pourquoi ils ne vendent pas de publicité dans leur application. C'est avant d'être acheté par Facebook, bien sûr, en 2012. Ils commencent par cette nomination de Tyler Durden, le narrateur du roman et du film ultérieur Le Fight Club (Le Fight Club en Amérique latine).
La publicité nous fait courir après les voitures et les vêtements, travaillant sur des emplois que nous détestions afin que nous puissions acheter de la merde dont nous n'avons pas besoin.
Eh bien, les temps changent et objectif, qui a littéralement facturé plus de 48 000 millions de dollars en 2024, veut plus d'argent. Celui de rendre WhatsApp libre, sans plus, ne va pas. Si vous avez besoin d'argent pour survivre, comme la grande majorité des entreprises ou ce site Web, cela pourrait être compris. Mais évidemment, l'objectif n'est pas une ONG, ni l'intention de l'être, et c'est pourquoi ils prennent la décision de monétiser WhatsApp avec la publicité, comme ils l'ont dit dans cet article du New York Times.
Les annonces n'apparaîtront que dans le volet de Nouvelles (Mises à jour dans la version anglaise), du moins pour l'instant, car de toute façon lorsque vous utilisez des données à partir de données finales, ces informations ne peuvent pas être utilisées pour personnaliser les annonces, entre autres limitations techniques. Dans le volet de nouveauté, Oui, le comportement de l'utilisateur sera utilisé pour personnaliser les annonces. Il est important de le prendre en compte lorsque vous utilisez cette section de l'application. La partie de chat dans des groupes ou personnelle, pour l'instant, il n'y aura pas de changements, mais notre impression est que cela ne changera pas longtemps. Meta dit au New York Times qui n'a pas l'intention de diffuser des annonces dans les chats. Nikila Srinivasan, vice-présidente du produit WhatsApp, dit que la vie privée a été incroyablement important (rendez-vous littéral) lorsque vous apportez ces Nouvelles fonctionnalités (La publicité est une fonctionnalité pour eux) pour le marché.
Les annonces apparaîtront dans quelques jours. Si tout cela que vous n'aimez pas, vous pouvez choisir de désactiver les mises à jour des applications automatiques et donc laisser l'application dans une version antérieure qui n'a pas de publicité, mais qui ne sera finalement pas le choix que de mettre à jour si vous souhaitez continuer à utiliser le service.
Fondateurs WhatsApp, Jan Koum et Brian ActonIls ont quitté WhatsApp il y a sept ans.
En plus de la publicité, WhatsApp a annoncé un nouveau système d'abonnement afin que les créateurs de contenu puissent publier leurs créations dans WhatsApp, similaire à ce qu'ils font dans X, YouTube, Twitch, etc.