Adobe achètera Figma pour 20 000 millions de dollars pour éliminer sa plus grande menace concurrentielle
Si vous ne pouvez pas les battre, achetez-les. C’est sans doute ce qu’ils ont pensé d’Adobe, lâcher pas moins de 20 000 millions de dollars pour pouvoir acheter figmaun outil de conception avec la collaboration en ligne comme première priorité, un outil qui est principalement utilisé dans un onglet de navigateur Web, et le seul concurrent d’Adobe ces dernières années qui a vraiment se disputent leur hégémonie dans le monde du design.
Adobe a publié un communiqué de presse dans lequel il nous dit qu’il paiera ces 20 000 millions de dollars en espèces et en actions de la société.
Adobe vend cette acquisition comme un moyen d’améliorer ses outils de conception pour la collaboration en ligne, ce qui est le point fort de Figma, mais nous sommes tous très clairs que ce qu’Adobe recherche principalement ici, c’est de protéger son marché, jusqu’ici incontesté, parmi les professionnels de la monde de la conception. Figma a été le premier outil de conception qui les a vraiment rendus nerveux car c’était la première fois depuis plusieurs décennies qu’une partie importante du marché professionnel utilisait Figma plutôt que les outils d’Adobe.
Pour cette raison, en achetant Figma, cette préoccupation est terminée et dans le processus, ils conservent tout ce morceau de gâteau qu’ils avaient perdu, le tout en une seule étape.