Apple annule son projet d'abonnement ou de location iPhone
Apple a annulé le projet sur lequel ils travaillaient chaque année visant à créer un service d'abonnement pour le matériel iPhone, c'est-à-dire une sorte de location cela permettrait à un utilisateur de payer un abonnement mensuel et grâce à cela d'avoir un nouvel iPhone chaque année, à chaque génération.
L'idée de ce service est de faciliter l'accès aux derniers modèles d'iPhone dès qu'ils sont disponibles pour les utilisateurs qui préfèrent payer un forfait mensuel au lieu des plus de mille euros que coûtent désormais les modèles d'iPhone les plus avancés, ou peut-être des frais inférieurs pour un modèle normalemais toujours mis à jour.
Selon Mark Gurman dans cet article de Bloomberg, les problèmes semblent provenir des réglementations de nombreux pays, de bugs dans le système qu'ils créaient et d'autres qui n'étaient pas déterminés. Les personnes de l'équipe qui ont travaillé sur ce projet ont été affectées à d'autres équipes et c'est ainsi qu'a duré leur histoire.
Évidemment, annuler un projet n’est pas une bonne nouvelle, mais c’est une bonne nouvelle qu’ils ne lancent pas sur le marché quelque chose dont ils savent déjà qu’il a peu ou pas de chances de réussir.