Creando una WebApp con la web de iPhoneros

Apple confirme qu’iOS 17.4 désactive les applications Web dans l’Union européenne

Les WebApps, c’est-à-dire les applications Web enregistrées comme s’il s’agissait d’une application native (bien qu’elles ne le soient pas) sur l’écran d’accueil de l’iPhone, cessera de fonctionner dans l’Union européenne après la mise à jour vers iOS 17.4.

Apple a confirmé que la raison de ce changement est la ouverture auquel ils sont contraints par la nouvelle loi sur les marchés numériques de l’Union européenne, notamment pour autoriser d’autres moteurs Web en plus de celui utilisé par iOS ou Safari, qui est WebKit.

Si nous avions une WebApp et que nous l’ouvrions, l’utilisateur devrait avoir la possibilité de choisir le moteur de navigateur Web pour afficher cette WebApp. Chez Apple, ils ont décidé de ne pas implémenter cela, pour une raison quelconque, et les perdants seront les utilisateurs, qui en Europe pourront avoir un vrai Chrome avec Blink, par exemple, comme sur un Mac ou un PC Windows, mais nous ne pourrons pas ajouter de sites Web à l’écran d’accueil et les utiliser comme WebApps.

Créer une WebApp avec le site iPhoneros

Il s’agit d’un cas précis dans lequel Apple aurait pu faire un peu plus d’efforts pour ne pas perdre cette fonctionnalité, mais ils ont choisi la solution de facilité et l’ont également fait, malheureusement, sans donner la priorité aux utilisateurs. Apple a confirmé qu’il s’agissait d’une décision délibérée. Dans leur message, ils disent qu’il s’agit d’un problème de sécurité et de confidentialité et qu’ils ne peuvent pas autoriser un autre moteur Web, qui pourrait avoir d’autres traitements de données utilisateur ou des vulnérabilités qu’ils ne peuvent pas corriger, à ouvrir des WebApps.

Ce changement n’affecte que l’iPhone, car avec l’iPad, Apple n’appliquera aucune des nouvelles fonctionnalités de l’Union européenne telles que les App Stores Marketplace d’autres sociétés ou d’autres moteurs Web, et nous pourrons donc continuer à utiliser les WebApps avec WebKit sur iPad.

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