Apple donne désormais 45 jours pour renouveler un AppleCare+ expiré
Lorsqu'un utilisateur achète l'extension de la couverture de garantie AppleCare+, il bénéficie d'avantages en matière de réparations et de remplacements tels que la batterie pendant la période souscrite, et une fois cette période expirée, l'utilisateur disposait de 30 jours pour envisager de prolonger cette assurance de deux ans supplémentaires. , ou mensuellement. Passé ces jours, la prolongation de ce délai n’est plus possible.
Désormais, ces 30 jours deviennent 45 jours. Apple a décidé de prolonger ce délai de grâce de 15 jours supplémentaires pour déterminer si AppleCare+ en vaut la peine.
Le mauvais côté de l’assurance, c’est qu’on ne s’en souvient que lorsque l’on en a vraiment besoin. Ce n'est que lorsque l'écran de votre iPhone se casse ou lorsque vous devez changer la batterie que vous vous souvenez d'AppleCare+. À notre avis, cela en vaut la peine si vous achetez quelque chose de très cher, comme un modèle d'iPhone Pro Max ou un MacBook pour plus de 2000 euros. Les réparations de ces appareils sont généralement très coûteuses lorsque vous ne bénéficiez pas de la couverture AppleCare+.
AppleCare+ joue un rôle important dans la stratégie d'Apple visant à augmenter ses revenus dans la section des services, de loin celle qui connaît la plus forte croissance et la plus lucrative pour l'entreprise ces dernières années.