Apple et LG collaborent pour avoir AirPlay sur tous les téléviseurs qu’ils vendent aux hôtels
De nombreux consommateurs ne le savent pas, mais il existe des marques de téléviseurs qui fabriquer des écrans destinés exclusivement aux hôtels. Ce sont des téléviseurs que l’on ne peut pas acheter dans n’importe quel magasin d’électronique et ni sur Internet, bien que ces écrans soient souvent les mêmes que ceux vendus dans les magasins mais avec un firmware (système d’exploitation) personnalisé pour les hôtels, ce qui limite certaines fonctionnalités mais aussi ils en ajoutent d’autres qui n’ont pas les modèles à vendre au grand public. C’est le cas de LG, une marque sud-coréenne qui travaille avec Apple sur les écrans depuis des années. Leur moniteur 5K a été le seul recommandé par Apple pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’ils reviennent sur ce marché de niche avec leurs propres moniteurs.
Apple a annoncé lors de la WWDC 2023 qu’ils collaboraient avec d’autres marques pour apporter leur écosystème aux hôtels, afin que vous puissiez vous y rendre et faire tout ce dont vous avez besoin depuis votre iPhone, en utilisant AirPlay ou en vous connectant automatiquement au réseau Wi-Fi local, sans faire plus pour pointez sur un code QR avec le téléphone.
L’idée est d’arriver à l’hôtel, de scanner le code QR qui apparaît sur l’écran de votre chambre, et avec cela, d’avoir déjà accès au réseau Wi-Fi de l’hôtel sans avoir à entrer de mot de passe, en plus de pouvoir envoyer contenu de votre iPhone ou d’Apple TV+, Netflix ou autre sur le téléviseur de la pièce, via AirPlay.
LG lui-même a donné les nouvelles dans ce communiqué de presse aujourd’hui, où ils disent qu’ils sont les premiers à apporter AirPlay aux écrans des hôtels, une industrie où jusqu’à présent Apple n’était pas entré. On imagine que ce type d’accord apparaîtra petit à petit avec d’autres fabricants de téléviseurs destinés aux chaînes hôtelières.