Usando visionOS en un Avión

Le Vision Pro dispose d’un mode de voyage à utiliser à l’intérieur d’un avion

L’un des endroits où Apple nous a montré que les utilisateurs profitaient de leur Vision Pro était un avion. Ils l’ont fait à plusieurs reprises et en fait, ils l’ont encore mentionné plus tard dans des interviews. Dans la grande majorité des avions actuellement on dispose d’écrans en place avant pour regarder des films et des séries, ou encore les actualités chargées avant le décollage. S’il s’agit d’un vol relativement long ou simplement d’un gros avion, personne n’imagine qu’il n’y a pas d’écran. Cependant, ces écrans laissent généralement beaucoup à désirer, à commencer par le fait qu’ils ne peuvent pas toujours être mis dans la position que l’on souhaite, surtout si la personne en face de nous décide d’incliner son siège. Tout cela peut être résolu avec un Vision Pro, car même en étant à l’intérieur de la cabine il est possible d’avoir devant soi un véritable écran de cinéma virtuel où vous pouvez regarder des films ou jouer à des jeux vidéo. On peut avoir le dossier du siège avant à 10 cm de notre visage, ce qui n’aura pas d’importance. Dans réalitédans une virtuel Au moins, nous serons dans une salle de cinéma.

Maintenant que visionOS est disponible pour les développeurs, de nombreux détails sont apparus sur des choses qui n’avaient pas été mentionnées lors de sa présentation, comme celle il y a mode voyage dans ce système d’exploitation dans lequel certains paramètres changent et d’autres sont directement désactivés.

Il n’aura pas dû être facile pour Apple de programmer un tel mode, car le Vision Pro et sa pléthore de capteurs ont besoin de connaître à tout moment le mouvement, la direction, l’orientation, l’inclinaison, etc. dont ils disposent. A l’intérieur d’un avion, on peut, par exemple, tourner d’un côté et ne pas être parfaitement perpendiculaire à l’horizon, comme il le serait au sol. Les lunettes Ils doivent le détecter et agir en conséquence.. Les accélérations, l’altitude et d’autres mouvements rendront très probablement son utilisation correcte difficile à réaliser dans une telle situation.

Utiliser visionOS dans un avion

Par exemple, la fonctionnalité qui permet à une autre personne d’apparaître dans votre environnement virtuel ou mixte pour pouvoir interagir avec elle même si vous utilisez le Vision Pro, est également désactivée, probablement parce qu’avoir autant de personnes autour de cette fonction pourrait ne pas fonctionner très Bien. La détection des mains ne s’arrête pas de fonctionner, mais elle s’adapte pour tenir compte des contraintes d’espace que l’on éprouve lorsqu’on est assis dans un siège en classe économique.

visionOS encourage également l’utilisateur à rester au même endroit lorsque le mode voyage est activé, empêchant probablement les applications ou les jeux qui nécessitent de marcher ou de se déplacer de quelque manière que ce soit de fonctionner sans cette invite à l’utilisateur.

Petit à petit, d’autres nouveautés de ce type seront découvertes et comment Apple a pensé à toutes les situations. Rappelons que nous sommes dans la première version de visionOS, et aussi dans la première génération de Vision Pro, ce n’est que le début… c’est maintenant que visionOS a moins de fonctionnalités de toute son histoire. Tout cela n’est qu’un point de départ et nous verrons très probablement une évolution de la même année après année, à chaque WWDC, comme nous l’avons vu avec iOS, iPadOS, macOS, tvOS, watchOS ou tvOS depuis longtemps.

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