Apple facture 119,6 milliards de dollars, dont 33 900 de bénéfices en octobre, novembre et décembre 2023
Comme tous les trois mois, Apple a donné aujourd’hui les résultats de son activité économique au cours des trois derniers mois de 2023, qui sont ceux avec le chiffre d’affaires le plus élevé de toutes les entreprises en raison des achats de Noël ou du Black Friday. En octobre, novembre et décembre 2023, Apple a facturé 119,6 milliards de dollarsdont 33,9 milliards sont des avantages. Comme toujours, le graphique de l’évolution de ses ventes depuis plus d’une décennie est issu de MacRumors.
La marge bénéficiaire de l’entreprise au cours de ces trois mois a atteint le chiffre incroyable de 45,9 %, supérieur à celui de toute autre entreprise technologique. Au cours des trois derniers mois de 2022, elle était de 43 %, on peut donc dire qu’ils ont réussi à augmenter leur marge bénéficiaire de manière significative même s’ils n’ont pas licencié en masse de nombreuses personnes comme l’ont fait presque tous les concurrents d’Apple.
Si l’on divise la facturation par produits, on constate que les services d’Apple représentent déjà 19,3% de sa facturation, dépassés seulement par les énormes 58,3% représentés par les ventes d’iPhone. On pourrait dire, sans crainte de se tromper, que les iPhone 15 et 15 Pro affichent de très bonnes performances en termes de ventes.
Les services ont permis à Apple de facturer 23,1 milliards de dollars. Au cours du même trimestre 2022, les services ont rapporté 20,7 milliards de dollars dans les coffres d’Apple. D’une année sur l’autre, ils ont apporté 2,4 milliards de dollars de plus. C’est un vrai sauvagerie.