Apple neutral en emisión de carbono

Apple franchit une nouvelle étape dans son engagement à être 100% neutre en carbone

Apple s’est depuis longtemps engagé à être 100 % neutre en carbone. Parce qu’il peut être trompeur et aussi penser qu’il est tard, puisque Google est déjà, par exemple, neutre dans ces émissions et donc l’annonce. Ce qu’Apple veut, c’est être 100% neutre. Cela signifie que non seulement il est en tant qu’entreprise, mais tous ses fournisseurs et entreprises avec lesquels il travaille doivent l’être. Il s’agit d’un engagement global envers les utilisateurs et envers la planète. Pour cela, l’objectif était être en 2030 et l’entreprise annonce maintenant de nouvelles mesures pour y parvenir.

Pomme, via un article de journal, ha anunciado que más de 250 proveedores se han comprometido a utilizar energía renovable para toda la producción de Apple para 2030. Apple dijo que sus socios de fabricación ahora soportan más de 13 gigavatios de electricidad renovable, un aumento de casi el 30% en el dernière année. Mais pas seulement ça. En plus de ce qui a déjà été annoncé, on sait que la société a alloué près de cinq milliards de dollars en obligations vertes à aider à financer l’expansion des solutions d’énergie propre et les réductions d’émissions dans le monde entier.

Selon les déclarations de Tim Cook :

Chez Apple, nous sommes neutres en carbone pour nos propres opérations et innovons chaque jour pour aller encore plus loin dans les travaux urgents pour lutter contre le changement climatique. Avec des partenaires du monde entier, nous ajoutons encore plus d’énergie renouvelable pour alimenter notre chaîne d’approvisionnement mondiale et investissons dans les technologies vertes de nouvelle génération. L’ampleur de ce défi est immense, mais l’est tout autant notre détermination à y faire face.

De nombreux fournisseurs, en particulier les plus petits, bénéficient d’un soutien financier de la part de l’entreprise pour pouvoir ajuster leurs activités et être compatibles avec les objectifs d’Apple. Quelque chose de très important et qui met l’accent sur l’engagement de l’entreprise envers les autres et surtout envers la planète.

A lire également