Apple paiera 50 millions de dollars aux utilisateurs concernés par les claviers MacBook affectés par une mauvaise conception

Apple paiera 50 millions de dollars aux utilisateurs concernés par les claviers MacBook affectés par une mauvaise conception

De 2015 à 2019, Apple a vendu des MacBook Pro, des MacBook Air et des MacBook avec un clavier papillon, un nouveau mécanisme de touches qui les rendait plus fins et, selon Apple, plus confortables à utiliser. La vérité est que la plupart des utilisateurs préféraient le clavier précédent, qui était presque parfait, avec des touches basées sur un mécanisme à ciseaux plus fiable. Peu de temps après avoir utilisé ces nouveaux claviers, de nombreux utilisateurs ont commencé à avoir des problèmes tels que des touches qui restent enfoncées parce qu’un peu de saleté ou de poussière les empêchait de fonctionner correctement.

Apple a essayé de résoudre ce problème en améliorant les claviers avec un protecteur en caoutchouc, mais n’a pas réussi à améliorer leur durabilité. Les mauvais claviers des MacBook d’Apple ont commencé à être du fourrage, le célèbre Taika Waititi se moquant d’eux publiquement.

En 2020, Apple a décidé de jeter l’éponge et de revenir au mécanisme de ciseaux pour les touches MacBook. appelé le clavier Clavier magiquepeut-être parce que magiquementIl ne s’est pas cassé après quelques mois d’utilisation. Il a fait de même avec le MacBook Air et le reste des ordinateurs portables. Arrêter d’utiliser ce mécanisme papillon signifiait admettre une erreur de conception et faire un pas en arrière qui était en fait un énorme pas en avant. Ils n’ont jamais admis que le clavier papillon avait un problème de conception, malgré le retour à l’ancien mécanisme. De nos jours, tous les Mac sont livrés avec un bon clavier qui ne tombe pas en panne dans des conditions normales d’utilisation, comme il aurait toujours dû le faire.

Clavier papillon MacBook Pro

Les claviers ont cessé de tomber en panne, Apple a économisé beaucoup d’argent sur les réparations et les utilisateurs de MacBook étaient à nouveau heureux. Mais toute cette histoire a laissé une longue traînée de clients insatisfaits qui ont dû se rendre dans un Apple Store pour changer le clavier de leur MacBook car ils ne pouvaient pas les utiliser pour cause de panne. Apple remettait un clavier papillon sur ces machines, et cela a ramené un nombre considérable de clients sur l’Apple Store. Apple n’a jamais admis que ces claviers avaient un défaut de conception qui les rendait sujets à l’échec après une courte période d’utilisation, et a continué à vendre ces ordinateurs portables jusqu’à ce qu’ils soient complètement remplacés par des versions plus modernes avec des claviers de type ciseaux réguliers. La société a offert jusqu’à 4 ans de garantie prolongée gratuite pour tous les MacBook avec ce type de clavier, mais après ces 4 ans, si le clavier casse à nouveau, vous devrez payer la réparation. Le juge a déterminé que cette garantie prolongée n’était pas suffisante.

Clavier papillon MacBook Pro

Pour cette raison, et après plusieurs années de litige, Apple a finalement accepté de distribuer 50 millions de dollars à tous les clients qui ont déjà dû changer le clavier de leur MacBook. Donner à 395 $ chacun d’entre eux. Un avis de cette compensation leur sera envoyé à partir de décembre. Apple avait déjà accepté de payer cet argent et d’arrêter de se battre pour une cause perdue pour eux, mais ce n’est que maintenant que la condamnation est définitive. Ceux qui ont gagné le plus d’argent avec toute cette histoire, cependant, sont les avocats dans l’affaire, qui se partagent 13,6 millions de dollars selon ce qu’ils disent dans Loi360.


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