Apple prévoit de mettre des publicités sur ses cartes

Apple prévoit de mettre des publicités sur ses cartes

Apple prévoit insérer des publicités sur votre carteCela fait partie de son plan d’expansion de cette entreprise dans laquelle Google est roi depuis de nombreuses années.

L’objectif est de les publier l’année prochaine, selon Mark Gurman dans sa newsletter. Allumer. Ses contacts au sein d’Apple sont excellents, donc ce qu’il dit a de bonnes chances d’être vrai et en plus cela a beaucoup de sens, car les cartes sont l’un des meilleurs endroits pour afficher des publicités. Par exemple, si un utilisateur recherche des restaurants dans la zone où il se trouve, mettre en avant l’un d’entre eux parce qu’il a payé est très tentant pour de nombreuses entreprises.

Cela semble être précisément le modèle commercial, non seulement montrer une bannière, mais falsifier résultats de recherche pour télécharger les entreprises qui ont vérifié ces termes de recherche spécifiques. Google Maps le fait depuis longtemps. D’autre part, l’un des endroits où Apple introduit déjà des publicités est précisément dans les résultats de recherche de l’App Store.

Selon Gurman lui-même, Apple facture actuellement environ 4 milliards de dollars pour diffuser des publicités à ses utilisateurs, et Todd Teresi, responsable de la publicité chez Apple, pourrait viser à augmenter ce montant à 10 milliards de dollars d’ici un an.


A lire également