Apple publie une autre nouvelle édition spéciale limitée d'AirTags au Japon à l'occasion de la nouvelle année du serpent
Comme chaque année depuis trois ans, Apple a mis en vente au Japon une édition spéciale des AirTags qui comporte une gravure d'un serpent, puisque l'année 2025 est l'année de ce zodiaque chinois. En plus de cela, les acheteurs d'un MacBook Air 15 pouces peuvent accéder à des cartes-cadeaux d'une valeur allant jusqu'à 30 000 yens, soit environ 182 € au changement d'aujourd'hui. Si vous achetez un iPhone SE 3, le cadeau est bien moins généreux, seulement 4 000 yens, soit un peu moins de 25 €.
Sur leur site Internet au Japon, les montants qu'ils donnent à l'achat de chaque carte sont annoncés, dans un format très similaire aux offres du Black Friday qu'ils ont proposées fin novembre dans presque le monde entier. Cette vente de fin d'année, qui dure du 2 au 5 janvier, est cependant exclusive au Japon, tout comme les deux années précédentes.
L'AirTag en édition spéciale avec l'inscription serpent est limitée aux 50 000 premiers clients qui achètent un iPhone 15, 14 ou SE 3. Les cartes cadeaux sont livrées en parallèle, en illimité, à tous les clients qui achètent quelque chose pendant les jours de cette promotion.
![Le logo Apple transformé en Daruma](https://www.generationiphone.fr/wp-content/uploads/2024/12/Apple-publie-une-autre-nouvelle-edition-speciale-limitee-d39AirTags-au.jpeg)
Il est intéressant de voir comment Apple propose des offres exclusives pour certains pays comme le Japon, un endroit où Steve Jobs aimait passer du temps car il admirait sa culture et admirait également des entreprises comme Sony et son organisation commerciale, ses designs, etc. De là lui est venue l’idée de toujours s’habiller de la même manière, comme un uniforme. Jobs est entré en contact avec la culture japonaise grâce à l'amour de la mère d'un camarade de classe, Bill Fernandez, dont il visitait souvent la maison, un ami qui devint plus tard l'un des premiers employés d'Apple après sa création.