De nombreux utilisateurs se retrouvent temporairement sans accès à leur compte Apple en raison d'une panne technique
Aujourd'hui, de nombreux utilisateurs d'iPhone se retrouvent sans accès à leur compte Apple en raison de pannes techniques de l'ensemble du système serveur qui gère ces comptes. La page d'état du système qu'Apple propose aux développeurs (et non celle qu'ils ont pour le grand public) montre que Il y a eu une tâche de maintenance sur le système de compte utilisateurmais n'a donné aucune explication sur ce problème et n'indique nulle part qu'il y a eu un problème avec cette maintenance.
En fait, cet entretien n’est pas encore terminé. Il y en aura un autre dans quelques heures et on peut imaginer que le même problème puisse se reproduire. Lorsqu'un utilisateur rencontre ce problème, il lui est demandé de définir un nouveau mot de passe pour son compte.
Ce problème a été particulièrement exacerbé pour les utilisateurs qui ont activé le système de protection de compte qui autorise les changements de mot de passe uniquement lorsqu'ils se trouvent dans l'un des deux lieux habituels, qui sont généralement le domicile et le travail mais sont définis automatiquement par le système, interprétant comme domicile où vous passez la nuit et travaillez là où vous passez les principales heures de bureau. Parfois, un lieu n'apparaît que si vous n'y êtes pas beaucoup allé ces derniers temps. Apple appelle ce paramètre Lieux importants et vous pouvez les trouver enterrés dans Confidentialité et sécurité, Emplacement, Services système, Endroits importantsdans l'application Paramètres.
Souvent, ce système ne fonctionne pas bien et définit une zone de votre domicile ou de votre travail où vous n'êtes pas vraiment lorsque vous rencontrez un problème avec votre compte Apple et devez changer votre mot de passe. Si vous êtes absent de l'un des lieux importants, le système vous fera attendre une heure pour changer votre mot de passe par mesure de sécurité. Ceci peut être activé ou désactivé dans la section Protection en cas de vol d'appareildans Identification faciale et code dans l'application Paramètres.
Pour l'instant, nous vous recommandons de désactiver cette option car si, en raison d'un problème technique avec Apple sur ses serveurs, vous ne pouvez pas utiliser votre compte Apple, cette protection de sécurité devient un sérieux problème d'utilisabilité et ce n'est tout simplement pas acceptable. Malheureusement, les problèmes d'Apple avec les serveurs iCloud sont devenus tout à fait courants, et rien ne semble indiquer que la situation va changer à l'avenir.
Juste au cas où, assurez-vous d'avoir détecté les bons endroits dans la section Emplacements importants de l'application Paramètres.
Si vous voulez lire tout ce qui s’est passé en détail, l’une des personnes concernées était Michael Tsai, qui a publié l’intégralité du processus sur son blog. souffert avec ce problème.