Du marketing comportemental sur l’iPhone 5 !

Août dernier, alors que la rumeur de la sortie de l’iPhone 5 prenait de plus en plus d’ampleur, Orange France proposait conjointement d’embaucher un chargé d’études marketing comportemental pour lui confier une mission d’analyse sur l’impact de l’utilisation d’un téléphone, comme l’Iphone, sur la consommation et les achats internet réalisés par ses clients.

On repassera donc plus tard pour l’iPhone 5 mais c’est surtout au système d’exploitation iOS 5 et à son service iCloud que l’offre d’emploi faisait référence.

En effet, l’iCloud d’Apple est annoncé comme un système de stockage de vos fichiers permettant de les synchroniser, rendant ainsi disponibles vos données à partir de n’importe quel matériel tournant sous iOS.
Voilà de quoi bouleverser les habitudes des utilisateurs de smartphone et c’est justement ce qui intéresse les responsables de chez Orange.

Pour la petite histoire, le poste est toujours à pourvoir, vous êtes diplômés marketing d’une école de commerce ou ingénieur équivalent, vous pouvez toujours tenter votre chance.