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Eddy Cue: les recherches de Safari sont tombées pour la première fois dans l'histoire de l'iPhone en raison de l'IAS

Il est difficile d'imaginer un monde dans lequel on n'utilise pas Google pour savoir quoi que ce soit. Cependant, ce moment semble se produire grâce à la popularité des intelligences artificielles mal appelées (qui sont en fait de grands modèles de langage) tels que Chatgpt, Perplexity, Claude, Meta Ia, Copilot, etc. De nombreux utilisateurs utilisent désormais le chat de chatte ou la perplexité pour faire des recherches en ligne. Au lieu de rechercher dans Google, ils demandent par exemple la perplexité de collecter, résumer et étudier quelque chose dans des dizaines de sources. En quelques secondes ou minutes dans le pire des cas, n'importe qui peut obtenir un résumé vraiment spectaculaire avec des liens vers tous les types de sources. Cela aide vraiment à accélérer de nombreuses recherches. Vous pouvez le vérifier vous-même en téléchargeant gratuitement l'application perplexity. Jusqu'à trois recherches « profondes » (plus compliquées que simples) peuvent être posées chaque jour.

Cela a fait pour la première fois dans l'histoire de l'iPhone, les recherches que l'on fait dans Safari, qui vont généralement sur Google car c'est le moteur de recherche prédéterminé dans iOS, a chuté. En d'autres termes, c'est la première fois que dans un mois, nous avons un plus petit nombre de recherches de Safari sur iPhone. Mark Gurman rapporte à Bloomberg que chez Apple, ils travaillent désormais pour implémenter ces (ou leur) directement dans Safari pour la fonction de recherche sur Internet, bien que ce soit quelque chose que toutes les entreprises font, donc encore une fois, Gurman rapporte quelque chose de assez évident.

Google ne paie pas Apple spécifiquement pour les configurer en tant que moteur de recherche prédéterminé, mais ils paient Apple pour chacune des recherches que ses centaines de millions d'utilisateurs autour de notre planète font. Le paiement de ce trafic donne à Apple un peu 20 000 millions de dollars chaque annéeet Google vous paie avec plaisir, car c'est une énorme quantité de trafic qu'Apple vous envoie. Pendant un certain temps, un essai est célébré dans lequel il est déterminé si Google concourt injustement en ayant le monopole des recherches et de la publicité sur Internet, et Apple est l'une des parties déclarantes, et également évidemment intéressé.

Siri travaillant avec Chatgpt

Dans cet essai, Eddy Cue a fait une déclaration assez surprenante, dans laquelle en plus de donner ces données de la première baisse des recherches de Safari en avril 2025, il nous dit également que le changement de paradigme posé par ces nouvelles IAS donne aux nouvelles entreprises pour rivaliser avec Google. Google a également ses gemini AI et en fait, il peut maintenant être vu dans de nombreuses recherches que l'on fait dans ce moteur de recherche, mais la qualité des réponses de Chatgpt ou de la perplexité spécifiquement, en plus de toutes les autres génératrices, Ils effrayent probablement sur Google comme jamais auparavant.

Les temps de changement dans le monde de la technologie approchent. Les jours où Google ne sont peut-être pas la force dominante qui décide tout sur Internet, dans laquelle les sites Web peuvent ne pas avoir à être publiés avec le seul objectif du référencement, ou qui sont pleins de pop-ups, de publicité, etc. C'est Internet que Google a essentiellement produit au fil des ans au cours des dernières décennies de domaine absolu sur tous les autres moteurs de recherche.

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