iOS 17 permettra aux conducteurs de véhicules électriques de connaître la disponibilité des chargeurs en temps réel, avant d’arriver
Petit à petit, les voitures électriques commencent à se vendre plus que jamais, et il n’est plus étrange d’en voir divers modèles, notamment les Tesla Model 3 et Model Y, bien que de nombreuses autres marques soient également facilement visibles. En laissant de côté la Tesla, l’un des principaux défauts de nombreuses voitures électriques est de ne pas avoir une intégration facile et simple dans leurs cartes avec les bornes de recharge dont on peut avoir besoin pour faire un long voyage. Près de chez soi, là où l’on peut recharger facilement et tôt son véhicule (idéalement avec des panneaux solaires), savoir non seulement où se trouvent les points de recharge mais aussi s’ils fonctionnent ou non, s’ils sont occupés ou non, est vital. Lorsque vous effectuez un long trajet avec une voiture électrique, vous devez recharger dès votre arrivée et la terminer au plus vite pour continuer le trajet. La charge rapide des voitures électriques n’est importante que dans ces situations, car à la maison, le véhicule passe de nombreuses heures sans problème et ne pas charger rapidement la batterie peut même être un avantage, car souffre Moins d’usure pendant cela. Dans une Tesla, lorsque vous regardez la carte sur votre écran, vous pouvez voir combien de leurs célèbres emplacements de Supercharger sont remplis. Ce nombre change au fil du temps, jusqu’à ce que nous arrivions. En Espagne, il y a toujours des places libres, mais aux États-Unis et dans d’autres pays européens où il y a beaucoup plus de voitures électriques, vous devrez peut-être attendre quelques minutes qu’une voiture se termine pour libérer une borne de recharge. Mais que se passe-t-il si nous conduisons une Ford Mach-E ou si nous avons la chance de conduire une Porsche Taycan ? – la réponse est simple… il arrive que nous n’aurons aucune idée si un chargeur est disponible ou s’il est occupé Jusqu’à ce que nous y arrivions et que nous le voyions de nos propres yeux. Cette information est vitale lors d’un voyage en raison de la rareté des points de recharge qui, bien qu’ils augmentent remarquablement chaque année, sont encore rares… et c’est là que les cartes Apple peuvent nous aider.
A partir de iOS17cartes de pomme inclura des informations en temps réel sur les chargeurs pour voitures électriques. Celui-ci, associé à CarPlay, permettra de placer Apple Maps sur l’écran du véhicule et d’y voir la distance parcourue jusqu’au point de charge et en même temps leur disponibilité, le nombre de places restantes, etc. – le tout comme sur les cartes d’une Tesla.
La mauvaise nouvelle de cette amélioration est que pour l’instant elle ne sera disponible que pour les conducteurs d’une Ford Mach-E, de certains modèles BMW ou de la Porsche Taycan, même s’il faut espérer que la fonctionnalité inclura plus de véhicules à l’avenir. Ford a déjà annoncé que cette amélioration sera disponible sur son extrêmement populaire F-150, la version électrique de son énorme pick-up, une voiture super populaire aux États-Unis depuis de nombreuses années. En revanche, le système de routage vers les points de charge ne fonctionnera qu’avec les chargeurs d’Electrify America, Chargepoint et le réseau de Superchargeurs de Tesla. Tout cela, bien sûr, aux États-Unis, car depuis d’autres pays, il n’y a que le silence radio, mais j’espère qu’il ne faudra pas longtemps à Apple pour conclure des accords de connexion avec d’autres réseaux tels que ceux d’Iberdrola ou d’Endesa en Espagne, même si nous espérons qu’au moins les superchargeurs de Tesla, qui sont les meilleurs pour l’instant, déjà connectés comme aux États-Unis.
Les cartes Apple de votre voiture électrique n’afficheront que les points de charge compatibles avec votre véhicule, ignorant le reste. Tout cela fonctionne avec ces véhicules spécifiques et avec la version bêta d’iOS 17, mais sera disponible pour tous les conducteurs dès que l’iOS 17 final sera disponible pour tout le monde, le mois prochain.