L’Apple Watch ne reçoit pas de notifications ? Comment le réparer
Le port d’une Apple Watch vous donne un aperçu pratique des notifications d’applications entrantes, ce qui peut être extrêmement pratique en déplacement. Cependant, si vous ne recevez plus de notifications sur votre Apple Watch, vous vous demandez peut-être par où commencer pour rechercher le problème et le résoudre. Dans ce guide détaillé, nous présentons une série de solutions testées pour vous aider à résoudre le problème de l’Apple Watch qui ne reçoit pas de notifications.
- Assurez-vous que l’Apple Watch et l’iPhone sont connectés
- Désactivez Ne pas déranger
- Assurez-vous que votre Apple Watch est déverrouillée
- Vérifiez à nouveau que les notifications sont activées
- Connectez l’iPhone au réseau pour les notifications d’applications tierces
- Mettre à jour watchOS et iOS
- Réinitialiser les données de synchronisation pour résoudre les problèmes de contacts et de calendriers
- Forcer le redémarrage de l’Apple Watch
- Dissocier et réparer l’Apple Watch
- Désactiver la couverture pour couper le son
- Contacter l’assistance Apple
1. Assurez-vous que l’Apple Watch et l’iPhone sont connectés
Pour vérifier, appuyez sur la touche Bouton d’action sur votre Apple Watch pour accéder au Centre de contrôle. Si vous voyez une icône iPhone verte en haut à gauche, cela signifie que les deux appareils sont connectés.
Pour ceux qui reçoivent un autre symbole, comme une icône iPhone rouge, une icône de croix rouge ou l’icône Wi-Fi, connectez les deux appareils en activant Bluetooth et Wi-Fi. Si cela ne semble pas fonctionner, consultez notre guide sur la façon de coupler Apple Watch avec iPhone.
Note: Si vous avez activé le mode Avion sur votre Apple Watch ou votre iPhone, désactivez-le.
2. Désactivez Ne pas déranger
Ne pas déranger garantit que votre concentration n’est pas interrompue par des notifications entrantes. Pour réparer une Apple Watch qui ne reçoit pas de notifications, il est essentiel que Ne pas déranger est désactivé.
- appuie sur le Bouton d’action pour convoquer le Centre de contrôle.
- Assurez-vous que l’icône du croissant de lune n’est pas violette. Si c’est le cas, appuyez sur l’icône pour désactiver Ne pas déranger.
Si Ne pas déranger était en mode, cela devrait résoudre votre problème. Si le problème persiste, passez à la solution suivante.
3. Assurez-vous que votre Apple Watch est déverrouillée
Voyez-vous une petite icône de cadenas sur le cadran de la montre ? Si tel est le cas, cela signifie que votre Apple Watch est verrouillée via un mot de passe et que les notifications, de par leur conception, ne sont pas envoyées à une montre verrouillée, mais à son iPhone couplé.
Déverrouillez votre montre en saisissant le mot de passe et vous devriez commencer à recevoir correctement les notifications.
Note: Vous ne recevrez des notifications sur votre Apple Watch que lorsque votre iPhone est verrouillé ou en veille. Si vous utilisez actuellement votre iPhone, les alertes apparaîtront sur celui-ci plutôt que sur la montre.
4. Vérifiez à nouveau que les notifications sont activées
Vous avez peut-être désactivé les notifications Apple Watch pour une raison ou une autre et ne les avez pas encore réactivées. Assurons-nous que tout est en ordre.
- Ouvrez le Montre sur l’iPhone couplé et appuyez sur Notifications.
- Appuyez sur l’une des applications intégrées comme Activité et assurez-vous Autoriser les notifications est autorisé.
Pour d’autres applications comme messagess’assurer « Mettre en miroir mon iPhone » est vérifié. Si vous avez choisi d’utiliser des paramètres personnalisés, assurez-vous que Autoriser les notifications, Son, Haptique sont activés (selon votre choix).
- Pour les applications tierces, assurez-vous que la bascule sous «ALERTES IPHONE MIROIR DE : » est autorisé.
Note: Si vous avez désactivé les notifications d’applications tierces pour votre iPhone, vous ne verrez pas le nom de l’application à l’étape 3.
5. Connectez l’iPhone au réseau pour les notifications d’applications tierces
Pour recevoir des notifications d’une application tierce comme WhatsApp, votre iPhone doit être connecté au Wi-Fi ou aux données cellulaires.
Si ce n’est pas le cas, ouvrez Paramètres sur votre iPhone et connectez-vous à un réseau Wi-Fi ou allumez Données cellulaire.
6. Mettez à jour watchOS et iOS
Parfois, il se peut que vous ne receviez pas de notifications sur votre Apple Watch en raison d’un problème dans watchOS. Il est de la plus haute importance d’exécuter la dernière version de watchOS sur votre portable et la dernière version d’iOS sur votre iPhone.
Vous pouvez mettre à jour directement depuis la montre ou suivre les étapes ci-dessous depuis votre iPhone :
- Ouvrez le Montre application et appuyez sur Général.
- Robinet Mise à jour logicielle.
- Robinet Télécharger et installer. Si tu vois Installer maintenant, le fichier de mise à jour est déjà téléchargé. Appuyez dessus et suivez.
Pour mettre à jour votre iPhone,
- Ouvrir Paramètres → Général → Mise à jour du logiciel.
- Recherchez une version nouvellement disponible d’iOS. Si une mise à jour est en attente, téléchargez-la et installez-la.
Une fois que vous avez mis à jour votre Apple Watch et votre iPhone, redémarrez-les tous les deux. Assurez-vous qu’ils sont correctement connectés et voyez si vous recevez des notifications (n’oubliez pas que votre iPhone doit être en veille pour recevoir les notifications de la montre).
7. Réinitialisez les données de synchronisation pour résoudre les problèmes de contacts et de calendriers
Rencontrez-vous des problèmes de notification, notamment avec les événements du calendrier ou les contacts ? Si la réponse est oui, vous pouvez résoudre le problème rapidement en suivant ces étapes :
- Ouvrez le Montre sur l’iPhone couplé et appuyez sur Général.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
- Robinet Réinitialiser les données de synchronisation.
Cela a de bonnes chances de résoudre vos problèmes de calendrier ou de contacts. Si cela n’a pas empêché votre Apple Watch de recevoir des notifications, il reste encore quelques solutions à essayer.
8. Forcer le redémarrage de l’Apple Watch
Un simple redémarrage peut également faire l’affaire, mais au cas où cela n’apporterait pas grand-chose, envisagez de forcer le redémarrage de l’Apple Watch.
En plus d’un redémarrage forcé, c’est également une bonne idée de redémarrer votre iPhone pour résoudre les problèmes de notification.
Parfois, « avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer ? » a un vrai poids. Dans le même esprit, essayez de dissocier et de réparer votre Apple Watch.
9. Dissocier et réparer l’Apple Watch
Enfin, si rien ne semble fonctionner, dissociez l’Apple Watch et associez-la à nouveau.
Assurez-vous de suivre la méthode qui implique l’utilisation du Montre application. Cette méthode crée une sauvegarde et vous permet de restaurer votre Apple Watch sans effort.
10. Désactiver la couverture pour couper le son
Cover to Mute, comme Ne pas déranger, bloque les notifications Apple Watch lorsqu’elles sont activées. Pour vous assurer qu’il est désactivé :
- Ouvrez le Montre application et accédez à Ma montre → Sons et haptique.
- Désactiver Couvrir pour mettre en sourdine.
Cela a-t-il résolu vos problèmes de notification ? Si c’est le cas, vous êtes prêt à partir. Sinon, il est peut-être temps de chercher une aide supplémentaire.
11. Désactiver la détection du poignet
De plus, certains utilisateurs ont eu de la chance de recevoir des notifications après avoir désactivé Détection du poignet.
- Accéder au Montre application → accédez à Code d’accès menu.
- Désactiver Détection du poignet et frappé Éteindre lorsque vous y êtes invité.
11. Contactez l’assistance Apple
Si rien d’autre n’a fonctionné jusqu’à présent, il est temps de contacter l’assistance Apple. Leur aide personnalisée est peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème une fois pour toutes.
Se déconnecter…
Voici quelques-unes des véritables solutions qui résolvent avec succès le problème de transmission des notifications sur les montres Apple.
Nous espérons que vous avez pu résoudre le problème avec notre aide et que votre Apple Watch reçoit désormais parfaitement les notifications.
Avez-vous d’autres questions concernant Apple ? Si vous le faites, veuillez nous contacter via la section commentaires ci-dessous.
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